« jalouse » de mon amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
BUBi
Damoiselle
Damoiselle

« jalouse » de mon amie

Coucou tout le monde,
j’écris ici parce que mon amie m’a annoncé quelque chose y’a quelques jours et j’arrive pas à me le sortir de la tête et je sais que c’est mal.
en gros elle a été diag asperger (on est en prépa) et elle veut demander un tiers temps aux concours ainsi que peut être pour les ds tout au cours de l’année. je vais pas expliquer pourquoi parce que c’est pas interessant mais je la connais depuis la seconde et pour moi elle en a pas besoin. je sais que j’ai carrément pas mon mot à dire là dedans et que c’est pas pour rien si elle l’obtient, que l’équipe médicale fait son travail, mais je peux juste pas m’empêcher de trouver ça injuste. le pire c’est qu’on passe même pas les mêmes concours donc ça m’affecte vraiment en rien.
vous auriez des astuces pour arrêter de penser ça comme ça ? j’ai pensé à lui demander de m’expliquer quels PAI elle va choisir et pourquoi mais j’ai peur qu’elle le prenne mal… en plus c’est super important pour elle donc je veux pas lui faire de mal sur ce point
merci d’avance pour vos réponses :3
Capucine
Fondatrice

Re: « jalouse » de mon amie

Si un jour, tu te retrouves dans une difficulté particulière, ou aurait une maladie visible ou non visible, et que ça t'ouvrirais des portes pour obtenir une opportunité ou une petite facilité pour t'ouvrir d'autres portes dans la vie, je ne pense pas non plus que tu les refuserais surtout de nos jours, et tu n'aimerais pas que les autres ne trouvent pas ça juste pour toi.
Si un jour tu sens que tu ne devrais pas ressentir quelque chose en sachant que c'est mauvais, essaye de te mettre à la place de l'autre ou te demander : et si ça m'arrivais comment je réagirais si les autres devenais jaloux de moi, envieux, ou détestable parce que j'aurais quelque chose qu'ils n'ont pas ...
Dans le fond tu ne peux pas t'en vouloir de ressentir ça, parfois lorsqu'on voit les chemins des uns et des autres, ça peut donner envie, ou ça peut paraitre injuste, mais ta vie et tes propres opportunités que tu te créera dans la vie ne seront pas celles des autres, et tes propres satisfactions et tes propres réussites seront les tiennes aussi et pas celles des autres.

En espérant que tu pourras voir les choses autrement :winking:
Image
Bulvai78
Damoiselle
Damoiselle

Re: « jalouse » de mon amie

Vous avancez toutes les deux elles et toi depuis quelques années maintnenant.
Le fait qu’elle puisse avoir une facilité te paraît naturellement injuste.
Au fond de toi tu sais que ce n’est pas injuste.
Tu te sens juste un peu lâchée et te retrouve la seule a devoir tout faire dans les règles sans coup de pouce.
C’est compréhensible que tu trouve ça difficile.
N’oublie pas cependant… c’est ton amie et un de tes rôles c’est d’être bienveillante avec elle et contente pour elle si y arrive.
Pas toujours facile mais si tu y parviens tu en sortiras grandis à tes yeux et aux ciens également.
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Amitié »