J’ai besoin d’un avis

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Mel<3
Damoiselle
Damoiselle

J’ai besoin d’un avis

Bonjour !!

J’écris aujourd’hui pour partager un problème que je rencontre avec l’amour en espérant pouvoir trouver des personnes ayant été dans la même situation car je ne sais pas si c’est normal ni quoi faire :( .

Je suis au lycée et depuis toute petite je ne fais que rêver d’amour, d’une relation romantique avec une compréhension mutuelle, etc. De ce fait, j’ai été amoureuse quelques fois (sans jamais aboutir) et j’ai eu de nombreux crush. Auparavant je n’osais pas parler à ces crushs donc il ne se passait rien, je ne faisais que rêver de loin. Or, j’ai commencé à oser faire le premier pas mais il m’est arrivé 3 fois une chose/un sentiment que je ne parviens pas à réellement décrypter.

En effet, parfois j’étais en crush, je parlais à la personne mais rien ne se passait car ce n’était évidemment pas réciproque. Mais l’année dernière, je parlais avec un garçon et il semblait que l’intérêt était mutuel. On parlait par messages et tout se passait bien mais dès lors que je l’ai re vu dans la réalité (après lui avoir parlé tout le week end), j’ai eu un sentiment de mal-être, j’étais mal à l’aise et tout à coup j’étais presque dégoûtée par la personne (ce qui n’est aucunement personnel évidemment car j’appréciais beaucoup cette dernière). Il ne s’est finalement rien passé car on s’est éloigné mais cela s’est reproduit deux fois par la suite, dont une fois qui est extrêmement récente et je ne sais toujours pas quoi faire.

C’est donc ma situation actuelle :’). C’est à dire que j’ai parlé à un garçon toutes les vacances, j’y pensais tout le temps, et dès que je l’ai revu au lycée j’ai eu ce même sentiment sans comprendre pourquoi, ce qui m’a fortement perturbée. Une amie a formulé comme hypothèse que c’était peut être car j’avais peur que ça devienne sérieux donc mon cerveau ferait une sorte de barrière pour m’éloigner du "danger", ce qui me semble une hypothèse plausible. Mais j’aimerais bien avoir d’autres opinions, si jamais cela est arrivé à d’autres personnes, ce serait super de savoir si c’est normal ou non !

En tout cas merci beaucoup à vous d’avoir lu mon message, je vous souhaite une excellente journée et plein de bonheur <3
Capucine
Fondatrice

Re: J’ai besoin d’un avis

Bonjour Mel,

Alors tout ceci est hypothèse, mais j'aurais dis pareil, si tu n'as jamais abouti à une vrai relation de couple, il est possible que lorsque le virtuel passe à la réalité, tu es prise de doute, ou disons de peur, ou de manque de confiance en toi, ce qui est normal. Tout ce que tu as pu imaginer de joli, lors de tes précédents crush, vu que ça restait au stade de rêve, possible que tu sois comme paralysé à l'idée que les choses puissent se concrétiser. Donc tu réagis par un sentiment de dégoût ...

Mais c'est vraiment une hypothèse car je ne suis pas à ta place, cependant ça me semble plausible ...
Image
Mel<3
Damoiselle
Damoiselle

Merci beaucoup de votre réponse Capucine :)!!

Cela semble en effet parfaitement plausible, je vais donc garder cette hypothèse en tête. Il est vrai que j’idéalise très souvent les choses et que la réalité me rattrape assez vite, une solution serait peut être de prendre mon temps sans trop me poser de questions, mais je verrai bien comment les choses se dérouleront par la suite.

Excellente journée à vous ✨
valkiri

Coucou.

Je ne sais pas ton âge, mais il m'est arrivée la même chose vers mes 16 ans.

Je rêvais d'une vie amoureuse idyllique avec les garçons, en virtuel facile, parler par SMS facile mais toujours en étant prudente dans ce que je disais.

Par exemple c'était impossible pour ma part d'appeler au téléphone mes crushs, la raison en était simple, au téléphone c'est moins contrôlable, il suffit d'une phrase/question déroutante de leurs parts, et j'aurai été angoissée.

Par sms je pouvait facilement contrôler la situation.
Et en réel évidemment impossible.

J'avais peur de l'engagement que ça impliquait de trop flirter, et je pense aussi que le faite d'être vierge et de "passer à la casserole" me faisait stressée, en + de la potentielle énorme déception d'être en couple ,entre ce que j'imaginais tel un film, et la réalité, c'est ce qui amenait ce blocage.

En fait de trop vouloir tout contrôler à notre façon, on se crée des barrières toute seule.
Faut essayer de se laisser aller, aujourd'hui pour ma part ça va mieux, vers 18 ans j'ai eu le déclic.

C'est long mais on y arrive toujours, faut point perdre espoir.
Maly
Baronne
Baronne

Bonjour Mel.
Je trouve ton message ce matin au réveil et je t'avoue que j'y ai trouvé beaucoup de ce qui est aussi ma façon d'être.
Bien sûr puisque tu le demandes je vais te donner un avis et peut-être même me risquer à un conseil bien que de loin cela reste assez compliqué.
J'ai lu les réponses de Capucine et de Valkiri, et globalement j'adhère à leurs points de vue.
Comme toi j'ai grandi avec beaucoup de rêves et un idéal sentimental, j'ai beaucoup écris ici sur ce sujet, et pour l'atteindre je me suis protégée de tout ce qui pourrait "accidentellement " m'en priver.
Alors évidemment à chacune son histoire, mais de celle que j'ai vécu, avec la chance que j'ai eu de la rencontre dont je rêvais depuis des années, je retiens en priorité la quiétude que m'apporte ma fidélité à l'idéal qui me guidait, et c'est peut-être le seul avis, presque conseil, que je me permettrais, sois fidèle à toi même et ne sacrifie rien au prétexte d'un doute, d'une impatience ou pire d'un modèle qui ne serais pas vraiment le tien.
Aies confiance en toi, et encore plus en tes doutes, je crois vraiment qu'ils protègent sans interdire, ça me semble un bon équilibre qui laisse la place au destin et une très belle chance aux bonheurs.
J'espère ne pas m'être embrouillée pour t'exposer mon ressenti.
À bientôt si tu le souhaites.

Maly.
Image
Mel<3
Damoiselle
Damoiselle

Coucou Valkiri !✨

Merci beaucoup pour tes conseils :)) C’est vrai que il y a cette différence entre le virtuel où on a le contrôle et la réalité où tout à coup tout est hors de contrôle ce qui peut faire peur. Je vais essayer de me laisser aller comme tu me le conseille !!
Mel<3
Damoiselle
Damoiselle

Coucou Maly !!

Merci beaucoup à toi aussi pour ta réponse :)) Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, c’est une belle manière de penser (très poétique je trouve 😌)
Je vais essayer d’appliquer tes conseils !

A bientôt !
Juliannah
Damoiselle
Damoiselle

Bonjour
Je pense que tu as une attente trop élevé, et du coup quand tu es très vite dessus lors su rencontre, en faite ce serait mieux si tu rencontrais d'abord la personne, que vous deveniez amis dans la réalité. Partagez de vrais moment, passez du temps ensemble, et après seulement selon le feeling l'amour viendra ou pas
Répondre

Retourner vers « Amour »