soucis d ado

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Aby
Damoiselle
Damoiselle

soucis d ado

bonsoir les filles ça fait lomgtemps que je suis pas venu ici
alors voila j ai un souci comme le titre l indique
ma fille de 14 ans est en couple depuis 2/3 mois au debut ça pouvait allez maintenant c l enfer
le souci c est quel ne parle pas et ne ce confie pas mais moi je la vois souffir ça me rend mal et je ne sais pas quoi faire
c est a base de non stop au tel vu qu il habite pas pres de chez nous paris lille il viens de temps en temps passé une journé la voir
mais le souci c est qu il n arrête pas de ce prendre la tête elle lui parle mal je ne sait pas lui comment il lui parle mais bon
je trouve cette relation malsaine toute petite elle etait caline et tout mais ça changé avec l age vous allez me dire normal mais le fait que je n arrive pas lui faire comprendre que il faut prendre de temps en temps du temps pour soit et le laissé il son literalement pendue au tel du reveil au couché et encore j enleve le tel il charge dans le salon sinon je pense qu il parlerait encore desfois il s endorme carrement au tel a 19h
la derniere fois elle a tapé dans ché pas quoi au tel enfin vous voyé le truc
j esssaye de la conseillé lui dire que si elle le laisse il reviendra et que le fuis moi je te suis marche drolement bien mais rien y fait la ce soir j ai craqué j ai dit tout ce que je pensait elle a rien dit juste ouai d accord je sais pas quoi faire avant elle passait du temps avec moi le week end maintenant elle viens meme plus reste que avec lui non je ne suis pas jalouse mais bon :-(
Image
Lheira
Damoiselle
Damoiselle

Re: soucis d ado

Bonjour Aby, ai-je un peu de retard pour te répondre? (Oui)

Je ne suis pas sûre de comprendre, tu trouves que la relation est malsaine car ils passent trop de temps ensemble?
Ou est-ce parce qu'ils se prennent de temps en temps la tête au tél?

Tu n'as pas l'air d'en savoir grand chose sur leur relation, alors c'est un poil complexe de te répondre que faire.
Si elle passe beaucoup de temps avec son amour, ce n'est peut-être pas si mal, même si effectivement, ça a des conséquences sur la vie familiale.
Peut-être faudrait-il lui faire comprendre plus gentiment qu'elle peut parler à son cœur via les réseaux si elle le souhaite, mais que pour tout ce que ses parents font pour elle, elle pourrait tenter de passer du temps avec eux, en étant un minimum volontaire, évidemment.
À 14 ans, l'amour qu'elle ressent pour cette personne doit bien être une des émotions les plus intense qu'elle n'ait jamais ressenti, tu sais?
C'est pour ça qu'elle y est accro. Oui, l'amour est une drogue, sans forcément être nocive.

Si cela peut te rassurer, il n'y a que très peu de chance que ce couple dure bien plus longtemps. Statistiquement, les jeunes couples ne tiennent que quelques mois voir un an, tout au plus.

Désolée d'ailleurs de t'embêter avec ça, mais si tu réponds, soigne un peu la ponctuation car c'est compliqué de comprendre ce que tu as à nous dire! :grinning3:
Aby
Damoiselle
Damoiselle

Re: soucis d ado

non mais tout ça je m en doute j ai eu 14 ans hin
le truc c est que c une relation a distance et oui il passe 24h/24h ensemble via le portable
elle ne mange plus ne dort plus j ai ete amoureuse mais amoureuse ne veux pas dire ce rendre malade
elle ne veux pas m en parlé donc bon je ne peut rien faire apare lui faire la morale et l entendre soufflé menerve grrr
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »