Continuer d'espérer ou arrêter ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
himoji
Damoiselle
Damoiselle

Continuer d'espérer ou arrêter ?

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 29 ans, et je suis tombé sous le charme d'une alternante de 25 ans qui a rejoint notre équipe au boulot il y a quelques mois.

On s'est de suite bien attendu et avions développés une bonne complicité. Les quelques rares fois où on se retrouvais à 2 (pour aller chercher à manger à la pause), c'était un moment magique pour moi : aucun blanc, on parlait de tout et de rien, elle avait énormément de discussion. Je sentais qu'elle était bien + proche de moi qu'avec les autres collègues. Au fil des mois, mes sentiments se développaient, et je pense qu'elle s'en doutait car très peu discrets ... à la regarder très souvent, à avoir toujours un sourire lorsqu'elle me parlait, et un jour je lui glissé un "tu as des yeux magnifiques" qu'elle a semblé apprécier.

Un jour, en étant tous les 2, j'ai pris mon courage à deux mains et lui ai proposé d'aller boire un coup après le taff ... ce qu'elle a accepté !! Pas la semaine suivante car en déplacement pro, mais peut être la suivante et "qu'elle me tiendra au courant". Les jours passent, la semaine "suivante" arrive, et aucun message. Au bureau et en étant seuls, je lui demande si on se prévoit de se voir cette semaine ... elle me répond une excuse "La semaine dernière m'a épuisé, pas cette semaine", et elle commencera à être + réservée.

Samedi arrive, je lui envois une photo rigolote par message, elle me répond le lendemain en me prétextant "qu'elle aime bien faire la coupure avec le taff le weekend, et donc ne pas trop parler avec les collègues du bureau". J'ai pris cela comme un râteau, me laissant dans l'incompréhension à + totale et dans une grande tristesse. Je n'ai pas continué la discussion par message depuis.

Après 2 semaine, au bureau ça se passe bien. Elle a été la 1ere à engager la discussion et tout semble se passer comme d'habitude. Elle a des bonnes attentions envers moi, m'apprécie, et me parle toujours. On dirait qu'elle est attachée à moi à sa manière, et a besoin de garder un contact avec moi.

De mon côté, je vis horriblement mal la situation car me suis énormément attaché à elle et n'arrive pas à accepter que ça soit fini. Je garde le sourire au bureau, mais souffre énormément. Je pense 24h/24 à elle, m'impose de garder une distance avec elle. En rentrant le soir chez moi, j'explose généralement en sanglots après la journée épuisante mentalement que j'ai passé. Je tiens bon pour garder la bonne entente dans l'équipe ... mais je me demande combien de temps je tiendrai. J'ai très envi de lui envoyer un message pour en savoir +, mais me retiens de peur de passer pour un lourds et un pleurnichard.

Que devrais-je faire ? Attendre et espérer qu'elle change d'avis ? Lui envoyer un message pour + d'explications ?

Un grand merci.
Répondre

Retourner vers « Amour »