Mes petites malices culinaires

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
Valona
Damoiselle
Damoiselle

Mes petites malices culinaires

Mes petites astuces

Seule pendant encore deux semaines, je fais toutes sortes d'expériences culinaires. Je les partage avec mes parents qui sont sur leur bateau, par courriels. Chaque jour. Je vais partager mes petits "trucs" ici. Ce sont des "plans" sympas, d'une facilité déconcertante. Ces petites astuces permettent d'égayer les plats les plus simples. Ces astuces apportent de la saveur aux plats les plus basiques, les plus élémentaires. Plutôt que d'ouvrir des boîtes de conserves.

Dans une poêle, faite fondre une noix de beurre. De préférence du beurre au sel de Guérande. Émincez un gros oignon jaune. Faite blondir. Rajoutez deux gros champignons de Paris finement coupés. Persil, ail, ciboulette. Versez le contenu d'un petit pot de crème fraîche avant d'éteindre le feu. Couvrez cinq minutes. Voilà une sauce qui agrémentera parfaitement la plupart de vos plats. En fin de cuisson, on peut rajouter du curcuma, du poivre noir et du gingembre.

Un déglaçage au vin blanc apportera une touche délicate à vos poissons. Lotte, dos de cabillaud blanc ou encore colin. Un déglaçage au vin rouge conviendra aux viandes. Le vin rouge conviendra également aux encornets, au calmar et même au saumon fumé. Le rajout de gruyère ou de Parmesan donnera saveur à vos spaghettis, coquillettes ou encore ravioles de légumes. Au rayon poissonnerie de nos supermarchés, nous trouvons de la salicorne. En salade avec vinaigrette ou avec mayonnaise, c'est tout simplement excellent. Économique.

Et le plus génial c'est que chacun peut personnaliser selon ses goûts et ses envies du jour...

Bon appétit
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Répondre

Retourner vers « Cuisine »