Recontacter un ex ? Et si c’était l’amour de ma vie ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle

Recontacter un ex ? Et si c’était l’amour de ma vie ?

Bonsoir les filles, j’espère que vous allez bien.

J’avais déjà écrit dans forum pour parler de ma relation avec mon ex (Léon) qui était une relation à distance extrêmement compliquée.
Je suis en étude supérieure et je devais passer deux ans loin de lui avant qu’on se retrouve. finalement la relation n’a pas tenu et on s’est séparés.
Entre-temps j’ai fini par rencontrer quelqu’un d’autre (Thomas) avec qui c’était également une relation à distance et finalement en arrivant ce copain m’a quitté.
bizarrement ça a juste été un gros soulagement.
Il faut savoir que j’ai le sentiment que j’ai jamais vraiment oublié mon ex petit copain (Léon) et que j’ai toujours un peu eu notre rupture sur le cœur et le fait qu’on ait jamais pu se dire au revoir.
Et quand mon ex (Thomas) m’a quitté, je ai envoyé un message à Léon, un peu stupide, en lui disant que j’avais besoin de lui dire au revoir au moins par message parce que je savais qu’on pourrait jamais se dire au revoir autrement. Je regrette d’avoir fait ça parce que j’aurais simplement dû lui dire que j’aurais aimé qu’on se revoit.

Ça fait des nuits que j’y pense, ça fait des nuits que ça me hante.
J’en suis venu à lire les anciens postes que j’avais mis sur ce forum, les réponses que j’avais eu pour me remémorer les raisons pour lesquelles on s’est séparés et pas seulement m’imaginer ce qui était bien et nourrir un certain fantasme de cette ancienne relation, mais aussi pour avoir conscience des raisons pour lesquelles on s’était séparés. Et malgré ça je suis tué par l’envie de lui envoyer un message et de lui dire que j’aimerais qu’on se revoit, je sais pas quoi faire.

J’ai bien réfléchi et je pense être capable d’encaisser un non ou d’encaisser qu’il me disent qu’il est dans une nouvelle relation.

Avant même que je rencontre Thomas, j’écoutais une chanson qui s’appelle 1er janvier de Mentissa et cette chanson me fait beaucoup Penser à ma rencontre avec Léon sur la plage et c’était un 1er janvier et aujourd’hui je l’écoute tous les jours, je l’écoute parce que cette rencontre et Combien je l’aimais.
C’esttriste, mais j’écris ces mots avec les larmes aux yeux parce que je sais pas quoi faire

S’il vous plaît si je peux avoir votre avis ça m’aidera énormément.
Je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes les filles.
Capucine
Fondatrice

Re: Recontacter un ex ? Et si c’était l’amour de ma vie ?

Coucou Nanou,

Les relations à distance, c'est oui très compliqué, essayer de continuer à attiser une flamme, se donner toujours l'envie d'un après ... de se revoir, c'est en effet, compliqué, et certaines personnes finissent par se lasser. Je me souviens de ton histoire pas dans les détails, mais oui chère Nanou, je comprends aujourd'hui que tu sois dans le regret.

Je ne me souviens plus des détails comme dit un peu plus haut, mais si vous vous êtes quitté en étant toujours à distance, donc oui vous vous êtes jamais revu, j'imagine que tu es revenu à ce jour, en effet, cette histoire te trotte dans la tête, alors j'ai envie de te dire fais le ! contacte le, dis lui que tu as sur le cœur, un regret de n'avoir pas pu le revoir avant de vous êtes quitté, si il te permettra de vous revoir pour voir juste comment il va, vous raconter l'un en face de l'autre, votre histoire à distance pas toujours évidente, et tu verras bien ...
Maintenant si en effet il te dit non, ça ne sert plus à rien, ou pas envie, ou encore parce qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie, au moins tu seras fixé pour réellement passer à autre chose, et garder cette histoire comme un joli souvenir.

Mais oui possible que tu ais besoin de savoir ce qu'il en est, de le revoir, pour comprendre ce que tu ressens, car parfois les regrets nous amène en arrière, et on se rappelle le souvenir d'avoir aimer une personne, mais le souvenir d'avoir aimer, n'est pas réellement être amoureuse, parfois on peut faire aussi cette amalgame, alors encore une fois, oui fais le, et tu sauras qu'elle chemin prendre

J'espère t'avoir aidé au mieux :winking:
Image
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.

Je t’ai écouté et je me suis lancée. Je lui ai envoyé un message et j’étais très stressée au début, je m’attendais à une réponse négative et à ma grande surprise il a accepté. Il m’a demandé si j’habitais en français hexagonale maintenant je lui ai répondu que oui. Il m’a aussi demandé ce que je faisais dans la vie, je lui ai aussi retourné la question et la discussion s’est arrêtée là. Je trouve ça un peu bizarre qu’il m’ai pas proposé une date. Donc je l’ai fait.

Mais j’ai eu hier soir une discussion avec un ami qui m’a permis de me rendre compte que je cours souvent après des amours impossible. Je me retrouve très souvent dans des relations où je donne énormément de ma personne et je me suis rendu compte grâce à cette amie que c’est peut-être parce que je prends pas le temps de m’aimer et de m’apprécier moi-même. Je suis switch de relation en relation très souvent. Donc je ne prends pas le temps de m’aimer assez pour me suffire à moi-même.

Ce qui fait que quand je me mets en couple, j’en viens à redoubler d’efforts pour essayer de combler mes besoins. Dans un premier temps, en faisant en sorte que l’autre les comble. Mais que je redouble également d’efforts pour essayer de combler les besoins de l’autre.

Donc je suis en permanence en train de courir pour faire fonctionner mes relations. Ça fait tomber mes relations dans la toxicité. Et quand vient la rupture je souffre énormément parce que ça laisse un gouffre du manque qui est le mien initialement mais aussi celui que mon partenaire a laissé.

Je pense que j’ai envie de le revoir, mais que l’idéal c’est qu’il y ait quand même rien de plus. Pour le moment ce serait plus simple pour moi. Et de toute évidence j’ai l’impression qu’il est pas très avenant, il n’initie pas vraiment la chose et je pense que d'emblée ça me décourage un peu.
Capucine
Fondatrice

Je suis bien contente que tu puisses avoir auprès de toi une vraie amie, qui te connais bien, et je pense bien plus à même de te conseiller, car il est vrai, qu'ici, on ne se fit que d'après les messages des personnes, et leurs descriptions sur une situation.
Il est bien possible, que dans tes relations tu cherches à combler des manques qui t'appartiennent, ceci étant dit, si maintenant tu t'en rend compte, peut être arriveras tu, à y faire face, et à y remédier.

En ce qui concerne ton ex, le message une fois envoyé, il a été je pense quelque part content d'avoir de tes nouvelles, il a peut être aussi juste répondu par politesse, tout ça je ne peux pas le deviner, cependant, parfois il est bon aussi pour avancer, de se rendre compte que l'autre personne n'est plus du tout dans les mêmes attentent que nous même, donc tu verras bien si tu donne suite ou pas ... si réellement tu ressens encore quelque chose pour lui, ou si tu essayes juste de te raccrocher à tes souvenirs, et ces bons moments passés avec lui.

En tout cas, j'espère que tu pourras avoir des réponses pour avancer :winking:
Image
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle

Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Amour »