Quelques jours...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Maly
Baronne
Baronne

Quelques jours...

Plus que quelques jours et je serai " madame"....Mais je n'aime pas ce mot, moi qui adore la sonorité et les émotions qui m'ont toujours fait rêver à entendre un si joli" mademoiselle ".
Bon bien sûr ce n'est qu'une question d'état civil, et puis de retour chez moi ce sera "miss" ou parfois "Lady", alors j'oublierai vite ce mot que je n'aime pas.
Mais ce petit soucis de vocabulaire n'est rien à côté des bonheurs qui se sont succédés pour me mener jusqu'à ce jour que jamais, mais vraiment jamais, j'aurais pu imaginer en arrivant en France juste à mes 16 ans. Incroyable aventure!
Jusqu'à mon mariage, avec l'église à Adélaïde le jour de mon prochain anniversaire, tout aura été que joies, plaisirs, et merveilleuses rencontres.
Ces derniers jours je relis beaucoup mon livre de vie, tout ce que j'ai rédigé depuis 6 ans, dont une partie partagée avec vous toutes, ici sur ce forum. Ces relectures me plongent dans un état étrange, sorte de mélancolie positive, car bien sûr, comme je l'ai déjà évoquée il y a quelques temps maintenant, pour moi l'état mélancolique est quelque chose de positif, et même agréable, que j'ai toujours aimé.
À cela s'ajoute les frissons des souvenirs, Pâques, la montagne, Venise, les anniversaires, les voyages, les études, les rencontres, le premier baiser, la découverte de l'amour sous un ciel d'étoiles filantes, même mes deux petits retour chez moi, qui pourtant m'ont aussi fait souffrir, particulièrement le second, par un manque inouï de mon chéri, une torture qui m'a fait découvrir le sentiment de vide absolu, et tant d'autres choses encore, subtiles et bien souvent déboussolantes.
Et puis par dessus tout il y a ce garçon, cet homme bon, généreux, rare, qui n'est que bienveillance, qui pense tellement aux autres et bien peu à lui. Un clone de mon daddy!
Il est venu me chercher à Adélaïde, me sachant si mal sans lui!! Chaque fois que je repense à l'instant où je l'ai aperçu poussant la porte de notre petit jardin, je ressens les même émotions, de la sidération jusqu'à la cascade dégoulinant de mes yeux.
Si je devais choisir un seul instant pour lequel je l'aime plus que tout, nul doute que ce serait celui là.
Arrivée teenager, étudiante, certaine de repartir exactement la même, je souris beaucoup ces derniers jours à me relire.
Bien sûr tous mes écrits n'était qu'un transfert de mon cœur et de mon âme, j'écrivais mes ressentis sans tricher, j'avais juste oublier, en fait je le savais même pas, qu'une rencontre totalement imprévisible, un échange de regards, quelques mots, des attitudes délicates et le timbre d'une voix, puis au soir d'une première sortie amicale dans Paris un petit "à bientot" déposé du bout de ses lèvres au coin des miennes , je n'imaginais pas que tout çà était l'élixir d'une magnifique histoire d'amour. En fait je le savais peut-être un peu, mais totalement candide j'étais effrayée par toutes les vagues de sentiments et d'émotions qui me traverssaient , le sentiment diffus d'une perte de contrôle sur ma vie et mes projets, au point très vite de vouloir renoncer. Heureusement ma bonne étoile, aidée de quelques conseils avisés, n'est-ce pas Capucine?, veillait sur moi.
Alors voilà, plus que quelques jours avant de dire, de crier même, un oui à mon amour. Oui comme la réponse à sa demande, encore un moment gravé dans mon coeur pour la vie, oui comme pour lui offrir ma première fois, oui pour le suivre, oui pour l'aider, l'accompagner, oui,oui,oui!
Plus que quelques jours, que j'essaie de vivre sereinement, me laissant porter par l'atmosphère bienveillante qui nous entoure tous les deux maintenant que tout est organisé. Je pense chaques jours à tant de gens rencontré durant mon long séjour. Cette nouvelle sœur, même si seulement "belle", si proche, si aimante. Cette famille qui m'a plus qu'acceuillie, qui m'a adoptée, elle aussi bien plus que"belle". Et une joyeuse équipes, leurs copains, copines, si nombreux, qui instantanément m'ont légitimitée comme la compagne de leur grand ami Gwendal, tous heureux ,bien que je le leur enlève un peu, de nous souhaiter chaleureusement le meilleur.
Et puis il y a aussi ce forum qui m'a beaucoup apporté, et de nombreuses rencontres professionnelles, notamment les deux filles du groupe d'archéologie devenue des amies aussi.
Oui c'est vraiment incroyable tout ce que j'ai vécu et que je vais emmener au chaud dans mon coeur de l'autre côté de la planète.

Plus que quelques jours!
Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »