
Lucky Luke
Comédie de James Huth
avec Daniel Prévost, Jean Dujardin, Michaël Youn...
Durée : 1h43
Tout public
Jean Dujardin donne vie au plus célèbre des cowboys. Il tire plus vite que son ombre et est entouré d'un sacré casting ! Western et comédie, tel est le cocktail détonant de cette brillante relecture en chair et en os des bandes dessinées cultes de Morris et Goscinny.
Résumé :
Le cow-boy solitaire toujours loin de chez lui est une véritable légende de l’Ouest. Aujourd’hui, il revient dans sa ville natale, Daisy Town. Et il y a fort à faire pour rétablir l’ordre, puisque Billy the Kid et Pat Poker y règnent en maîtres. Lucky Luke n’est pas au bout de ses peines, d’autant qu’il se confrontera aussi à ses rivaux de toujours : Calamity Jane et Jesse James. Mais Lucky Luke va aussi découvrir l’amour grâce à Belle Starr, la chanteuse de saloon…
Donner vie sur grand écran au mythique cow-boy de bande dessinée n’était pas une mince affaire. Mais l’association de Jean Dujardin et du réalisateur James Huth (Brice de Nice, Hellphone) fait de nouveau des merveilles : ils rendent un vibrant hommage à Morris et Goscinny. Mais également aux grands cinéastes américains auteurs de westerns. Afin de tricoter la trame du film, James Huth n’a adapté aucun album en particulier mais a décortiqué minutieusement les BD afin de collecter toutes les infos sur sa vie et mieux comprendre les origines du « lonesome cow-boy ».
Son film, tourné quatorze semaines en Argentine dans les conditions d’un western à la Sergio Leone, mêle habilement aventure et comédie… Jean Dujardin est bluffant, il est Lucky Luke, droit dans ses bottes, à la fois ténébreux et charismatique. Pour incarner le héros qu’il dessinait, à 7 ans, dans les marges de ses cahiers, l’interprète de Brice de Nice et d’OSS 117 a appris à monter à cheval. Devenu un incroyable cavalier, il est de toutes les prises, même au triple galop !
---------------------------------------
Vu hier, 2/3 scènes marrantes mais sans + ... j'ai dormi une quinzaine de minutes mais chutttt