Tout ce qui brille - VF
Comédie de Géraldine Nakache Hervé Mimran
avec Géraldine Nakache, Leila Bekhti, Virgine Ledoyen...
Durée : 1H40
Tout public
L’actrice Géraldine Nakache (Comme t’y es belle !) signe son premier film. Une comédie enjouée qui tord le cou au dicton « tout ce qui brille n’est pas or » !
Résumé
Ely et Lila sont comme des sœurs. Elles se connaissent depuis leur plus tendre enfance, partagent tout, rêvent des dernières chaussures tendance et d’une vie meilleure. Elles habitent à Puteaux, une banlieue paisible à une station RER de Paris. Une station de trop ! Car, pour elles, tout ce qui brille, c’est de l’autre côté du périph’… Résultat : elles ont l’impression d’être à dix minutes de leur vie. Aujourd’hui, c’est décidé, elles vont tout faire pour vivre plus près du centre névralgique de la Cité des Lumières. Multipliant les petites embrouilles voire les gros mensonges, les miss sont prêtes à tout pour obtenir le sésame d’un monde qui n’est pas le leur… Mais à quel prix
--------------
J'ai trop aimé ce film à la fois marrant et émouvant. Je ris rarement pendant les films mais celui la a réussi a me faire décrocher des rires :mdri:
J'ai beaucoup aimé la relation entre Ely et Lila, on sent que dans la vie réelle elles sont très proches. Caroline m'a trop fait délirer :mmdr: