Inception -
Science Fiction de Christopher Nolan
avec Ellen Page, Leonardo Di Caprio, Marion Cotillard...
Durée : 2h26
Tout public
Sous la houlette de Christopher Nolan, Leonardo DiCaprio nous plonge dans l’univers des rêves. Un thriller haletant aux confins de l’esprit, où le spectateur se perd entre réalité et songes…
Résumé
Sous la houlette de Christopher Nolan, Leonardo DiCaprio nous plonge dans l’univers des rêves. Un thriller haletant aux confins de l’esprit. As de la cambriole, Dom Cobb est passé maître dans l’art périlleux de l’extraction (inception en anglais). Une technique qui consiste à pénétrer dans les méandres de l’inconscient des gens lorsqu’ils rêvent et que leur esprit est vulnérable. Grâce à ce talent rare, Cobb est prisé dans le milieu de l’espionnage industriel mais est aussi un fugitif contraint de parcourir la planète après avoir perdu son grand amour. Bientôt on lui offre une chance de se retrouver dans sa vie antérieure. Cette fois, il ne s’agit pas de subtiliser une idée mais au contraire d’en implanter une dans l’esprit de la victime. Si Cobb et ses acolytes y parviennent, ce sera alors le crime parfait…
Après Le Prestige, Batman Begins et The Dark Knight – Le chevalier noir, Christopher Nolan nous entraîne dans les méandres de l’âme humaine, dans un monde où les lois de la physique sont changées. On est très vite happé par son polar teinté de fantastique, au croisement du film de casse et de Matrix. Le réalisateur nous offre un voyage dans le temps, dans différents pays et niveaux de réalité. Le tout mené avec panache par Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard. À découvrir en Imax® au Pathé Quai d’Ivry et au Gaumont Disney Village.
---------------------------
Je l'ai vu hier soir, j'ai bien aimé. Dans mon cinéma il faisait la projection en IMAX c'est tout nouveau et sa donne un super effet ! Malheureusement la salle était complète donc je me suis retrouvé au premier rang et comme l'écran est super grand et a été rapproché du public sa fait un peu mal aux yeux. Je n'avais jamais vu une salle complète au point que les derniers arrivés n'ont pas pu regarder le film ensemble lol 500 places et à la fin le film a été applaudi.
Je le conseille .