pertes blanches ---> maman !! STP viens m'aider !!
Re: pertes blanches ---> maman !! STP viens m'aider !!
Tu sais, tu ne dois pas avoir peur t'en parler à ta mère. Tu grandit, ton corps change il n'y a aucune honte. Moi j'ai eu du mal à dire à ma mère que j'avais mes règles, mais j'me suis lancée, et j'lui est dit dès qu'elle est rentrée le soir. C'est ta maman, elle comprendra ne t'inquiètes pas :) Après si tu as l'impression d'être "mouillée", c'est aussi peut-être parce que tu y penses trop ;).Pour la marque je ne met pas de protège slip, mais il parait que les nana sont pas mal. Si tu as d'autre questions n'hésite pas :wink:
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.
[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Enfait, au début tu peux mettre que des serviettes, donc c'est soulant, en plus personnellement je ne trouves pas ça très propre. L'été tu ne peux pas te baigner, ni aller à la plage. Et puis certaines filles ont mal au ventre, au dos ou au reins, ça dépent des filles. Après il existe les tampons, mais c'est pas très conseillé au début, et puis toutes les filles ne peuvent pas en mettre.
Moi je ne mets pas de protege slip, ma mere a du s'en rendre compte depuis le temps lol mais on en a jamais parle je crois ou juste une fois.
Alros je t'explique quand t'as tes egles : deja tu te sens sale (Desolee mais moi meme avec un tampon, j'me sems pas top lol), t'as de fortes chances d'avoir tres mal au ventre, tu dosi regulierement changer serviette ou tampon, ca te fatigue, t'es de mauvaise humeur etc et ca varie pour les gens.
Moi j'ai jamais eu envie d'avoir mes regles et je les ai depuis seulement 5 ou 6 mois et ca me soule deja lol.
Alros je t'explique quand t'as tes egles : deja tu te sens sale (Desolee mais moi meme avec un tampon, j'me sems pas top lol), t'as de fortes chances d'avoir tres mal au ventre, tu dosi regulierement changer serviette ou tampon, ca te fatigue, t'es de mauvaise humeur etc et ca varie pour les gens.
Moi j'ai jamais eu envie d'avoir mes regles et je les ai depuis seulement 5 ou 6 mois et ca me soule deja lol.
Evites les doubles post miss, tu as une option pour éditer ton message :wink: Et tu véras bien quand tu les auras, ne soit pas pressée, tout vient en son temps :)
C'est clair, toujours à flipper au début, à aller aux toillettes toutes les 5 minutes pour vérifier si tu les as pas, mon dieu quelle galère :mmdr:
Si ca peut te rassurer gardes toujours une serviette dans ton sac. :) Et je ne crois pas qu'on puisse avoir ses règles tout les 3 ans, tu moins que je sache :mmdr:
Tout s'explique, j'ai eu peur sur le coup :mmdr: Autant pour moi alors .
Moa aussi j'en est eu du mal a parler a ma mere je viens d'avoir mes regles et en faite elle l'a découvert elle meme parce-que j'avèè cachéé mes culottes avec du sang dans un tiroir et en fouillant ma mere les as trouvés et elle ma rien dit elle ma dit que sa peut etre beaucoup plus qu'il fallait mettre des erviettes quand j'avéé sa et elle ma fait comme un calendrier ou j'allai avoir mes regles je te comprend mais il faut que tu fasse genr tu savez pas que c'été sa et tu le met dans le linge et quand ta mere va faire la machine elle va tapelaii tu va la voiir et elle va juste texplikaii c'est tout skil y a a faiire quand tu as t'es regles et quand tu n'a pas envie d'en aprler avec ta mere!! Biiz0Ouux
Tu sais je vois pas le problème de le dire à ta mère elle comprendra, crois pas qu'elle vas t'en vouloir ou quoi
Moi, il y as vraiment des moment où je déteste avoir mes règles surtout quand elles me donnent un de ces mal de ventre.
Aussi tu vas être un peu perdu au début mais tu finiras par prendre tes repère et il auras plus de problème moi j'ai mis des années pour réaliser que je ferais mieux de surveiller mon calendrier :mmdr:

Moi, il y as vraiment des moment où je déteste avoir mes règles surtout quand elles me donnent un de ces mal de ventre.
Aussi tu vas être un peu perdu au début mais tu finiras par prendre tes repère et il auras plus de problème moi j'ai mis des années pour réaliser que je ferais mieux de surveiller mon calendrier :mmdr:
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Oui il vaut mieux en parler à ta mère, elle a été dans le même cas que toi.
Moi quand j'ai eu mes règles pour la première fois, à peine je l'ai remarqué que je suis allé le dire à ma mère. Et pourtant j'avais 11 ans et demi, j'étais très jeune. Mais bon dis toi que ta mère est aussi passée par là et que c'est tout a fait normal, ce n'est pas une honte, c'est la nature c'est tout ! :wink:
Moi quand j'ai eu mes règles pour la première fois, à peine je l'ai remarqué que je suis allé le dire à ma mère. Et pourtant j'avais 11 ans et demi, j'étais très jeune. Mais bon dis toi que ta mère est aussi passée par là et que c'est tout a fait normal, ce n'est pas une honte, c'est la nature c'est tout ! :wink:
moi j'ai eu mes regles le matin en me reveillant une journée caniculaire , chance aucune tache de sang sur mon pygama et mes drap ,j'ai flipper j'ai chercher comment lui dire (comme a mon habitude je me suis pris la tete , j'avais peur qe ma mere m'engueule , et je culpabilisait , d'avoir attendu avec impatience mes reles ) je lui ai dit vers 19h (he oui tant de temps )
j'allais toute les 5 minute au toilette , et je me suis meme baigner sans rein dire a personne sans tampon) et pourtant c'etait asser abondant , je ne sais pas comman je me suis debrouiller mais j'ai passer une journer sans protection avec des regles asser abondante , sans aucune fuite ,j'allais toute les 5 minute au toilette.
quand je me suis enfin decider a le dire a ma mere vers 19h elle netoyais le frigo (je sait c'est pas tellement un bon moment mais elle n'etait jamais seul) et je lui ais dit "maman j'ai du sang dans ma cullotte " elle a sorie et ha fait "ha...ha..."puis elle m'a dit "vas voir t'a soeur nan attend 2sec j'arrive" et l'a ma soeur est aririver et a dit qu'es ce qu'il a ? et ma mere "rien " ma soeur "c'est pas juste on me dit jamais rien a moi " ma mere "elle a ses regles" ma soeur "ha , bienvenue au club "
bien sur le lendemain toute la famille etait au courant :roll:
mais les filles attender pas comme moi a stresser pour rien , dite le a votre mere , moi j'avais peur qu'elle m'enguele et non elle était hyper contente , dite lui sa ne lui fera que plaisir
j'allais toute les 5 minute au toilette , et je me suis meme baigner sans rein dire a personne sans tampon) et pourtant c'etait asser abondant , je ne sais pas comman je me suis debrouiller mais j'ai passer une journer sans protection avec des regles asser abondante , sans aucune fuite ,j'allais toute les 5 minute au toilette.
quand je me suis enfin decider a le dire a ma mere vers 19h elle netoyais le frigo (je sait c'est pas tellement un bon moment mais elle n'etait jamais seul) et je lui ais dit "maman j'ai du sang dans ma cullotte " elle a sorie et ha fait "ha...ha..."puis elle m'a dit "vas voir t'a soeur nan attend 2sec j'arrive" et l'a ma soeur est aririver et a dit qu'es ce qu'il a ? et ma mere "rien " ma soeur "c'est pas juste on me dit jamais rien a moi " ma mere "elle a ses regles" ma soeur "ha , bienvenue au club "
bien sur le lendemain toute la famille etait au courant :roll:
mais les filles attender pas comme moi a stresser pour rien , dite le a votre mere , moi j'avais peur qu'elle m'enguele et non elle était hyper contente , dite lui sa ne lui fera que plaisir
Non moi non plus.. Au contraire, la mère se dit que sa fille devient une grande fille lol ( c'est ce que tout le monde m'a dit quand ils l'ont su lol )
Mais avoir ses règles c'est vraiment vraiment chiant !
Mais avoir ses règles c'est vraiment vraiment chiant !