J'ai créée ce sujet car hier j'ai parlé avec ma mère et j'ai appris que le stérilet avait une particularité : il est abortif.
Donc déjà, pour celles qui savent pas ce qu'est le stérilet (On sait jamais :roll: )
Le stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin) est un instrument contraceptif. Le stérilet, ou DIU (qui signifie dispositif intra-utérin), se place dans l’utérus. Le stérilet est en forme de « T » (et dépasse légèrement dans le vagin par son petit fil permettant de contrôler sa présence… et au médecin de le retirer). Le stérilet se suffit à lui-même : pas de comprimé à prendre en complément, il est sans contraintes. Simple à poser, le médecin (le gynécologue) l’insère en quelques minutes et le retire tout aussi facilement le moment venu.
Une image ici :

En général, tout le monde sait cela sur le stérilet, mais peu de gens savent qu'il est abortif, c'est à dire qu'il n'empêche pas la conception de l'enfant mais le tue, lorsqu'il est dans l'utérus. Bien sur, il le tue avant un avortement normal.
C'est donc pour cela que la religion s'est longtemps opposée à l'utilisation du stérilet.
Je pense qu'il est important que vous sachiez cela, car beaucoup ont déjà un moyen de contraception (pilule surtout) et que personnellement, ça m'a un peu choquée de savoir ça..