
Wall Street: L'argent ne dort jamais -
Drame de Oliver Stone
avec Josh Brolin, Michael Douglas, Shia LaBeouf...
Durée : 2h14
Tout public
Vingt-trois ans après Wall Street, Michael Douglas enfile à nouveau son costume de gourou de la finance en pleine crise boursière et familiale.
Résumé
Il y a vingt ans, Gordon dit « le Gekko » s’était fait marcher sur les pattes mais aujourd’hui il sait encore mordre. Après avoir purgé huit ans de prison pour fraude boursière et blanchiment d’argent, l’ancien gourou de Wall Street des années 80 retrouve la liberté. Mais personne ne l’attend à sa sortie. Ses anciens amis l’ont lâché, son fils est mort d’une overdose et sa fille Winnie ne veut plus le voir. Cette dernière vit avec Jake, un trader très doué qui vient de toucher un énorme bonus. Mais sa société s’effondre à la suite de rumeurs de placements toxiques et le jeune homme se retrouve subitement ruiné. Il décide alors de demander conseil à son futur beau-père, qui vient de publier un livre dans lequel il dénonce la spéculation. Les deux hommes passent un marché : Gekko enquêtera pour découvrir qui a coulé la compagnie de Jake, lequel, en retour, aidera le père à renouer avec sa fille.
Dans cette suite, Oliver Stone mêle thriller financier et saga familiale. Il utilise la caméra pour provoquer des effets ludiques, nous sert quelques répliques drôles et cinglantes, montrant jusqu’à l’écœurement les signes extérieurs de richesse. Capable de jouer aussi bien l’arrogance que l’émotion, Michael Douglas, magistral, en impose et noie à merveille le poisson : bon ou méchant ?
-----------------------------------------------
J'ai été voir ce film ce soir, j'ai dormi une bonne partie mais j'ai bien aimé le peu que j'ai vu ^^
Mon chéri a aimé .