L'alcool ! ce monde qui me tue :(

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle

L'alcool ! ce monde qui me tue :(

Je reviens d'un mariage et comme d'hab des histoires...
Voir tout ces gens boirent, 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 verres d'affilé en quelques heures, ca me dégoute de plus en plus
Quand on voit tous les ravages que ca fait... et chez moi, ca a toujours été quelques verres 1 à 3 fois par an et ca m'intéressait pas plus que ça.
Avec un ami je me lâche pour lui faire plaisir, goûter ce que c'est, il a l'air de tant aimé... mais je me dis que je devrais peut être arrêté avant que j'en devienne accro dans le sens où j'aimerai boire, même si ce n'est qu'une fois par semaine... ce qui est déjà énorme me direz vous !

Mais dans quel monde vit-on ? Voir des proches aimer autant l'alcool, voir tout ces gens se détruirent... et quand je vois les couples, et ce soir j'en ai vu qu'un seul : qui ne boit pas qui fume pas, qui fait du sport (du moins pour l'homme -musclé- mais je pense que la femme aussi)... ca donne envie :oops:

Je n'arrive vraiment pas à accepter ce monde dans lekel on vit, j'ai du mal... ca me dégoute de plus en plus et je me demande où je suis, et si j'ai ma place surtout. Apparemment dans le sud de la France, on est moins comme dans le nord... mais quitter tous mes proches... ce sera pas une chose facile... il faudra juste éviter ce genre de soirée comme ce soir et puis c'est tout...

A vous
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Re: L'alcool ! ce monde qui me tue :(

C partout pareil tu sais! Hier soir j'étais au resto avec des amis, y'a 2 gars qui sont tombés de leurs chaises; pour te dire ils ne tenaient meme plus assis!
Enfin, nous avec mes amis, quand on fait des soirées, C rare où certains abusent un peu!
On a pas spécialement besoin de çà pour s'amuser , personne ne fume, juste 1 je crois donc çà va!

Perso, pas de clop pas d'alcool, et je vous assure que j'ai une vie!!
Chachou
Reine
Reine

J'ai des copines (17 ans) qui vont tous les week-ends a des fêtes ou des bals etc et chaque occasion est bonne pour boire ! Moi ça ne me plait pas. J'aime bien quelque grosses soirées de temps en temps, j'aime bien l'alcool pour le gout mais je n'aime pas être bourrée pi complètement déchainée. En général je bois un ou deux verres lentement et je m'arrête quand je commence à avoir mal à la tête et je recommence quand ça va mieux ^^. Mais je peux aussi faire la fête sans alcool ! Donc comme vous je ne comprend pas ces "alcooliques". Le copain de ma mère boit pas mal, même quand il est tout seul et franchement .. Ca me fait peur.
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle

Savoir faire la fête sans alcool, je crois que c'est impossible pour la personne que je connais :(
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Tout tourne autour de cette personne, il n'y a pas que lui sur terre tout de meme, tu te prend beaucoup la tete la miss
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle

Il n'y a pas que lui c'est vrai mais je pense aussi à toutes les autres personnes que je vois... comme au mariage hier ou encore à une proche de ma famille qui a fini par avoir de gros soucis de santé à cause de ça

Aux autres jeunes, ceux que je vois... surtout mes proches aussi... et les autres avec leur apéro là ! qu'est-ce que ca peut me dégouter le mot apero, je peux plus l'entendre :(

Comment l'alcool est devenu une banalité alors que c'est une drogue, et l'une des plus puissante car l'un des plus dur à arrêter ?

Ce serait paradoxal, je sais pas si le mot est juste, mais ouvrir une entreprise d'alcool, je ferais fortune !
Clémence
Reine
Reine

Malheureusement, on peut pas faire grand chose, c'est aux gens de savoir ce qu'il font ;) Après un petit verre à l'apéro c'est trop rien ;) Mais faut juste se controler.
Miss-little
Damoiselle
Damoiselle

J'ai ma maman qui est alcolique et crois moi que ça me degoute aussi de voir des parents se le mettre dans les fetes.

Je suis du Sud et tu sais ici les gens ne perdent pas une occasion pour boire . L'apero est une tradition vers chez nous.
Le fait de voir ma mere se detruire ne m'emepeche pas de boire dans un anniversaire ou autre ( avec moderation ) .
Les personnes douées de raison arrivent à gérer leur consommation.
Mais je pense que où que tu ailles ça sera partout pareil.
Just Kiss me with all of your Love ... <3
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle

Il va falloir se faire une raison... Se dire qu'il faut profiter de la vie sans trop regarder autour de soi pour éviter de se faire mal...

Mon copain est du genre timide et il le dit que ca le décoince... moi aussi d'ailleurs mais je suis moins timide je pense, dans certaines situations...

Mon frère me dit que c'est une question de volonté, il essaye de me réconforter... et je me dis aussi, qu'il y a pire... mais c'est dur de fermer les yeux sur ça, il va falloir me les mettre ces œillères...
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Mouais, pour moi l'alcool ne résoud absolument rien, meme pas la timidité!
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle

Quand on en a un coup dans la *** , on s'en fou un peu plus du regard des autres... mais c'est clair que ce n'est pas une solution...
Cigaline
Impératrice
Impératrice

NOn carrément pas!
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »