Si nos messages peuvent t'aider un peu ça me fais plaisir pour toi.
Je pense que même si les hommes (en général bien sur) montre que tout vas bien, peut-être que ce n'est que par apparence, leur fierté de ne rien laisser voir. Si il t'aime il reviendra. Même si je comprend totalement ton ressenti, parce qu'en attendant c'est toi qui est au plus mal malheureusement. Tu as eu je pense une bonne réaction de ne pas lui montrer que tu souffrais. Tôt ou tard il risque de regretter ce qu'il a fait, c'est comme ça, on ne peu pas oublier d'un claquement de doigt une histoire d'amour de 5 ans, c'est impossible. Même si il a l'air de te montrer le contraire. Quand il aura un déclic il se rendra compte des choses et si il revient vers toi, dis toi bien que ce sera toi qui décidera de le reprendre ou non.
Il semble à l'heure actuelle complètement perdu dans ses sentiments, donc il n'y vois plus vraiment clair, peut-être que de se retrouver sans toi l'aidera à réfléchir, dis toi bien que même si il sort ou qu'il est avec ses potes par moment, à d'autre moment il doit malgré tout cogité et penser à toi, on ne peu pas indéfiniment s'amuser avec les copains. En 5 ans j'imagine que vous aviez des projets en tête , alors ces projets la sont certainement toujours dans un coin de sa tête. Alors j'espère que les choses s'arrangeront pour toi et que tout iras vite mieux.
Pleins de courage à toi