Je vais essayé de vous expliquer brièvement la situation dans laquelle je suis.
Je suis en couple depuis plus de 2 ans avec un garçon merveilleux. Vraiment, je suis bien avec lui et on a plein de projet ensemble. Je sortais d'une relation toxique où mon ex a abusé de moi (physiquement et psychologiquement) et mon compagnon actuel m'a beaucoup aidé même si ce n'est pas tous les jours faciles.
Malgré quelques disputes et désaccords comme dans chaque couple, je me sens heureuse avec mon compagnon.
Mais - parce qu'il y a un mais sinon je ne serais pas en train d'écrire ici - je me rends compte que j'ai de l'attirance pour un autre garçon. Au début, c'était juste une petite attirance physique, rien de plus. Mais plus le temps passe, plus j'ai constamment ce garçon dans la tête.
Ce garçon, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois à l'occasion d'une fête au travail de mon compagnon actuel. Je me suis dit qu'il était beau garçon mais qu'il avait surtout l'air très gentil. Sans le connaître, il m'a "touché" d'une certaine manière. Et de ce qu'en dit mon copain, je le trouve vraiment intriguant et intéressant.
Lors d'une conversation avec mon compagnon, j'en suis venue à lui dire que son collègue était beau. C'était la première fois que je lui disais qu'un autre me "plaisait". D'habitude, on blague sur des acteurs mais pas des personnes "accessibles". En tout cas, moi je ne blague pas sur des garçons accessibles mais mon copain, si. Je lui ai déjà montré des collègues féminines et il aime me taquiner avec elles.
Depuis, il est jaloux et dit qu'il ne me présentera jamais son collègue. Ca l'embête quand je lui dis que je connais l'horaire de travail de son collègue par cœur, et ce genre de choses.
Récemment, il scrollait sur Facebook et je vois une photo d'une fille. Pour le taquiner, je lui demande c'est qui et il m'explique qu'il s'agit d'une amie d'école. Je lui demande en rigolant s'il la trouve jolie et il me répond du tac au tac "oui, elle est canon".
J'ai un peu été jalouse parce que je suis partie du principe que lui me fait une jalousie pour son collègue que je trouve "pas mal" et il refuse de me le présenter mais trouve sa pote "canon" et veut me la présenter.
Il dit que ce n'est pas pareil parce que j'aurais "rougi" à plusieurs reprises en parlant de son collègue. C'est vrai qu'il est...

Bref, je suis assez perdue.
Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à m'effacer cet autre garçon de la tête ?