Questionnement

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Shania Flatley

Questionnement

Bonjour à tous,

Je vais essayé de vous expliquer brièvement la situation dans laquelle je suis.

Je suis en couple depuis plus de 2 ans avec un garçon merveilleux. Vraiment, je suis bien avec lui et on a plein de projet ensemble. Je sortais d'une relation toxique où mon ex a abusé de moi (physiquement et psychologiquement) et mon compagnon actuel m'a beaucoup aidé même si ce n'est pas tous les jours faciles.

Malgré quelques disputes et désaccords comme dans chaque couple, je me sens heureuse avec mon compagnon.

Mais - parce qu'il y a un mais sinon je ne serais pas en train d'écrire ici - je me rends compte que j'ai de l'attirance pour un autre garçon. Au début, c'était juste une petite attirance physique, rien de plus. Mais plus le temps passe, plus j'ai constamment ce garçon dans la tête.

Ce garçon, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois à l'occasion d'une fête au travail de mon compagnon actuel. Je me suis dit qu'il était beau garçon mais qu'il avait surtout l'air très gentil. Sans le connaître, il m'a "touché" d'une certaine manière. Et de ce qu'en dit mon copain, je le trouve vraiment intriguant et intéressant.

Lors d'une conversation avec mon compagnon, j'en suis venue à lui dire que son collègue était beau. C'était la première fois que je lui disais qu'un autre me "plaisait". D'habitude, on blague sur des acteurs mais pas des personnes "accessibles". En tout cas, moi je ne blague pas sur des garçons accessibles mais mon copain, si. Je lui ai déjà montré des collègues féminines et il aime me taquiner avec elles.

Depuis, il est jaloux et dit qu'il ne me présentera jamais son collègue. Ca l'embête quand je lui dis que je connais l'horaire de travail de son collègue par cœur, et ce genre de choses.

Récemment, il scrollait sur Facebook et je vois une photo d'une fille. Pour le taquiner, je lui demande c'est qui et il m'explique qu'il s'agit d'une amie d'école. Je lui demande en rigolant s'il la trouve jolie et il me répond du tac au tac "oui, elle est canon".

J'ai un peu été jalouse parce que je suis partie du principe que lui me fait une jalousie pour son collègue que je trouve "pas mal" et il refuse de me le présenter mais trouve sa pote "canon" et veut me la présenter.

Il dit que ce n'est pas pareil parce que j'aurais "rougi" à plusieurs reprises en parlant de son collègue. C'est vrai qu'il est... :girlie: mais on ne contrôle pas le rougissement et s'il me le présente, il précisera que je suis sa compagne. De toute façon, son collègue le sait très bien puisqu'il l'a vu à la fête au travail.

Bref, je suis assez perdue.
Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à m'effacer cet autre garçon de la tête ?
Mr. Lennie Price PhD

Re: Questionnement

Coucou situation vraiment compliquée pour toi :pensiveface: Je ne saurai pas trop te donner de conseil il va falloir que tu te poses des questions est-ce juste une attirance ou bien si tu veux plus avec cet homme ? Mais ce n'est pas cool par rapport à ton chéri, est-ce que tu prendrais le risque d'arrêter votre relation ? Qu'attends-tu du collègue de travail de ton chéri ?

Ce sont des choses qui arrivent les attirances après il ne faut pas franchir les limites de l'infidélité mais de prendre les meilleures décisions.
Shania Flatley

Re: Questionnement

Coucou,

Oui, ce n'est pas simple :(

Je pense vraiment que si j'étais célibataire, je foncerais sans hésiter vers cet autre garçon.
Mais l'équation est différente. Si on est libre, pourquoi pas tenter.
Mais comme je ne le suis pas, penser ce genre de chose n'est pas... bizarre ?

Je ne veux pas quitter mon chéri, je l'aime, et je n'ai pas de doute vis-à-vis de ça.

Je ne sais pas ce que j'attends de son collègue. Je ne crois pas que j'attende grand-chose.
S'il me trouve jolie, je serais flattée mais ça s'arrêterait là. Je ne risquerai aucune infidélité à mon chéri.

Peut-être qu'il faut un peu de temps pour que ça passe, qu'il me sorte de la tête... je ne sais pas
Mr. Lennie Price PhD

Re: Questionnement

Oui célibataire tu fais ce que tu veux et rien à perdre :catsmiling: un couple c'est très délicat...

Après tu as le droit d'être flattée de lui plaire mais je pense qu'il faut que ça s'arrête là. :beaming: bon courage à toi
Avatar du membre
Leptitloup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:12

Re: Questionnement

La vie est constamment faite de tentations... A chacun de trouver la force pour y échapper.
Vous connaissez le proverbe? L'herbe sera toujours plus verte ailleurs!
Sachez juste vous contentez de ce que vous avez. Le reste passera dans les fantasmes...
Répondre

Retourner vers « Amour »