Je suis perdu

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Je suis perdu

Bonjour,

Je viens de m’inscrire, j’ai longtemps cherché un forum où je pourrais m’ouvrir naturellement et anonymement et ou des gens répondent..donc voilà..

Merci sincèrement à ceux qui lieront et me répondront. 🙏🏽 j’ai essayé de mettre quelque emojis pour que la lecture soit attractive.☺️

Je suis avec mon copain depuis le 15 janvier 2023, je l’aime beaucoup ça a été un coup de foudre incroyable, super beau, gentil, et respectueux, c’est pas ma première relation mais pour moi c’est tout comme parce que c’est la première relation pour laquelle j’ai envie de me battre, faire des efforts et tout mon possible pour que ça continue.
💬On se parlait beaucoup par message au début, c’était pas son genre de faire ça mais avec moi il faisait des efforts et puis je pense que dans les débuts c’est naturel d’être réactif.

On a été ensemble pendant 4 moi avant qu’il s’en aille, ✈️à 10 000 kilomètres parce qu’il avait du mal à trouver du boulot là où on s’est connu (ps : je suis étudiante).
Je l’ai vécu comme un abandon et je l’ai vraiment mal vécu mais lui non ça ne le dérangeait pas trop.. Je pensais aussi que ça ne me dérangeait pas mais avec le temps je me suis perçu que ça me faisait souffrir.💔ça dépend de chacun après tout. Il me manquait beaucoup alors on s’est revu pendant l’été, on a passé 3 semaines ensemble ou il est venu à l’aéroport me chercher, j’ai rencontré toute sa famille et puis c’était incroyable pour moi parce que j’avais plus vécu notre relation à distance que en vrai donc j’ai appris à connaître de nouvelle choses de lui, des défauts comme de très belles choses bien que quelque dispute. Il a payé une grande parti de nos vacances avec les hôtels et tout ce qu’il fallait.

Je me sens insupportable comme fille, peut être trop exigeante et une volonté d’être « assidu »  dans notre relation donc je fais de mon mieux pour qu’on s’éloigne pas, on avait des règles dans notre application note qui était de toujours se dire bonne nuit, ne pas s’éloigner même en se disputant.. c’était ridicule mais important et ça a quelque fois sauvé notre relation a distance.

Mais là depuis deux- trois mois et peut être un peu depuis mon retour de vacances je revis extrêmement mal notre relation je pleure sans arrêt alors que pour lui tout est normal, je fais des études lourdes donc ça a peut être un impacte aussi. Si c’est le cas bah j’aurais aimé qu’il me soutiennent plus mais en ce moment on se parle moins, il est sans arrêt chez un ami des semaines entières et donc quand c’est le cas j’ai plus de nouvelles, de rare snap du jardin de son ami et de tant en tant, il me dit qu’il ne me montre pas de photo lui parce qu’ils sont tout le temps « défoncé » et qu’il a honte étant donné que je suis pas du tout tolérante avec ça. J’ai des convictions qui sont pas tolérantes et ça me fait remettre en question ce que j’attends d’une personne.

Je lui ai plusieurs fois parlé du fait que ça me fait énormément de tord quand je reçois pas ces messages des heures entières, des week-ends entiers, j’en pleure comme pas possible et ça m’inquiète parce que j’ai l’impression que ça ressemble à de la dépendance affective, des fois je me dis qu’il vaudrait mieux faire une pause et plus ça va, moins ça change et plus j’ai l’impression que c’est la solution.

On en a parlé une fois mais il était pas du tout ok avec l’idée de faire une pause. ❌
c’était dur de lui expliquait que ça me ferait du bien de m’éloigner parce que c’était trop dur mais il comprenait pas mes raisons, pour lui c’était pas la solution mais ne veut pas non plus faire d’effort pour que ça change. Il a amélioré certaines choses il pense à moi tout les matins et m’envoie un petit message des fois dans la journée mais on se parle plus autant, on s’appelle plus autant, et quand il est chez son ami impossible qu’on s’appelle.

*Je lui fais complètement confiance quand il me dit qu’il est chez cet ami mais parfois c’est tellement étrange que j’en ai des doutes bien que j’ai confiance.*

Donc j’ai fini par accepter la situation et à me dire que c’est à moi de faire des efforts pour être moins à l’accroche😔 j’ai l’impression que c’est normal d’avoir besoin d’échanger plus virtuellement puisqu’on se voit pas 3/4 de l’année. J’ai l’impression que notre relation devient toxic.. et c’est horrible j’ai déjà envisagé de faire une pause et plus ça va plus j’ai l’impression que c’est le mieux mais surtout que d’autre choses m’impacte aussi, mes études 📚, ma propre psychologie donc je répercute peut-être les choses sur notre relation avec un besoin de soutient que je n’ai pas complètement, je sais pas à quel point je devais faire des efforts, et à quelle limite je devais m’arrêter pour en demander à mon partenaire mais surtout qu’il en soit réceptif.

Merci si vous avez lui et répondu, j’avais besoin de libérer mon coeur.

*sorry pour les fautes *
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis perdu

Bonjour Nanou,

Tu sais lorsque tu t'es mis en couple avec ton copain j'imagine que rien ne prédisait qu'il allait s'éloigner ... et pour certaines personnes une relation à distance n'est pas du tout envisageable pour toutes les raisons que tu décris. L'éloignement, le manque, l'incertitude, etc ... donc pour y faire face il faut connaitre l'issu !
Il se passera quoi après tes études ? et lui restera t'il toujours éloigné ? si oui le rejoindras tu ? l'as tu envisagé, ou cela fait il parti de vos projets ?
Tu vois elle est là ta réponse, s'il n'y a pas de suite entre vous alors pourquoi subir cela pour toi ! si tu sais qu'il n'y a pas de solution pour des retrouvailles réelles, que tu le rejoignent ou que lui décide de revenir, s'il n'y a donc pas d'avenir ensemble alors oui stoppe cette relation qui n'a donc pas de sens.
Si au contraire vous avez déjà discuté d'une suite, alors il faut prendre son mal en patience, se dire que vous êtes ensemble, et même si lui le vit d'une manière bien différente de toi, il a confiance, il sait que tu l'aimes, d'ailleurs le simple fait qu'il te voit tout le temps inquiète et en demande, dans le fond cela lui donne la réponse quand à tes sentiments sur lui. Mais lui à l'air de le vivre mieux que toi apparemment ... où alors il préfère ne pas te montrer qu'il est aussi en manque histoire de pas en rajouter c'est possible aussi. Après certains savent mieux rassurer que d'autres, et toi tu as besoin de sentir qu'il est là, même éloigné tu veux sentir qu'il est proche. Je le comprends parfaitement, mais je pense que tu te fais du mal trop même, essayes de te rassurer, te dire qu'il t'aime la preuve il n'a pas voulu adhérer à ce que tu lui a demander à savoir une pause, pour lui il ne veut pas, peur probablement de te perdre.
La seule chose pour ma part, qui pourrait t'aider c'est de connaitre l'issu, si tu l'as connait pas, alors oui le doute persistera, si vous avez un projet de retrouvaille quel qu'il soit, alors tu auras un objectif, continuer tes études pour mieux vous retrouver après ....

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider, mais peut être ça peut te donner quelques réponses ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »