cheveux gras ..

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
lanouvelle7
Damoiselle
Damoiselle

cheveux gras ..

Bonjour! J’ai hésité à poster ici mais me voici!
J’ai un problème et je suis certaine de ne pas être la seule: mes cheveux graissent vachement rapidement je trouve. Pour illustrer, il faut savoir que je me lave les cheveux 1j sur 2.
Soit je les lave le matin, dans ce cas je peux passer la journée tranquillement, le soir mes cheveux sont encore bien mais le lendemain matin ils sont plutôt gras au niveau des racines et à l’arrière de ma tête, je les attache donc de sorte à ce que cela soit moins visible.
Soit je les lave le soir, dans ce cas ils sont super bien quand je pars dormir, le lendemain également, lors de la soirée qui suit mes cheveux sont également correct mais le jour suivant ils sont gras.
Pour dormir je change de taie d’oreiller assez fréquemment (1x par semaine voir tous les 5j) & je les attache en tresse basse & lors de mes lavages je les fait sécher au sèche cheveux. J’essaye d’alterner de shampooing à chaque lavage pour que mes cheveux ne s’habituent pas à 1 seul shampooing. J’effectue également un gommage (prévu à cet effet) sur mes cheveux une fois par semaine. De plus j’utilise un shampooing clarifiant 1x par mois pour bien les remettre en état.

Malgré tout cela je ne comprends pas quel en est la cause et donc je ne parviens pas à espacer mes shampooings.
Si quelqu’un en connaît la cause 😞🤟🏼
Nenette56
Damoiselle
Damoiselle

Re: cheveux gras ..

Prends tu un shampoing pour cheveux gras??? Si oui est ce que tu te shampooine vrmnt comme il le faut???
Capucine
Fondatrice

En réalité, tu laves tes cheveux trop souvent, l'idéal serait qu'une fois par semaine, sinon en effet il regraisse beaucoup trop vite, après en effet, cela dépend aussi tu type de cheveux, épais ou fins.

Peut être essayes d'espacer rajoute un jour avant de les laver, tout en prenant un champoing pour cheveux gras en pharmacie, si tu peux, pour avoir une meilleure formule que dans les commerces de bases.
Tu peux attendre d'être en vacances peut être, pour essayer d'espacer un peu les champoings ...
Dans tous les cas, j'espère que tu trouveras la bonne solution :winking:
Image
lanouvelle7
Damoiselle
Damoiselle

Rebonjour! merci de vos réponses!
Au niveau de mes cheveux je les trouve plutôt assez fins mais qui ondulent très facilement.
Quant mes shampooings j’utilise un à l’argile verte de chez dessange utile pour les cheveux gras, je ne sais pas s’il est correct? Je le fais osciller avec d’autres de cette même marque (celui à l’argile rose pour pellicule & un hydratant pour brushing) + shampooings aux œufs de temps en temps
Après j’avais également vu qu’à défaut de les laver autant je pouvais me porter sur des shampooing doux à fin de continuer à les laver à cette fréquence sans les abîmer, je ne sais pas?

J’avais songé à espacer mes shampooings même au dépend d’avoir les cheveux plutôt très affreux.. mais étant donné que je travaille en commerce en caisse mes plannings varient et mes prochaines vacances ne sont pas avant le mois de mai.. De fait..

D’ailleurs un détail que j’ai omis de rajouter et que même plus jeune j’avais déjà ce problème. Lorsque j’avais environ 8/9ans je me lavais les cheveux tous les 3j et dès lors je me rappelle que les derniers jours étaient déjà affreux car je me sentais sale de par mes cheveux qui, je trouvais, se salissait vraiment vite même si je ne faisais rien de spécial dans la journée. En grandissant, au collège, je les lavais tous les 2j (comme actuellement donc 1j/2) j’avais aussi cette appréhension d’avoir mes cheveux sales s’il faisait un peu trop chaud dans les salles etc.. En gros même plus jeune à ça déjà été pour moi une source de préoccupations et je me bloquais de jouer ou quoique ce soit afin de les tenir propre le maximum qu’il m’était possible..

Ma question est donc est ce que c’est possible que cela soit aussi une question d’hérédité? Dans le sens ou alors ça ne dépendrai pas de ma fréquence de lavage mais plutôt de la nature de mes cheveux depuis jeune?

Je sais également que ma maman a pour habitude de laver les siens très fréquemment , avant c’était tous les jours mais elle est parvenue à réguler ça en 1x tous les 2jours..

Enfin voilà, désolé j’essaye de faire court mais j’ai peur d’omettre des détails ahah..
Une bonne journée!
Capucine
Fondatrice

Bonjour,

Merci pour ton retour :smilingeyes: Alors je ne suis pas une experte cheveux, mais en effet, parfois cela pourrait provenir de la génétique encore que, quand bien même les cheveux fins ont tendance à regraisser assez rapidement, avoir les cheveux gras trop rapidement désigne la plupart du temps un dérèglement des glandes sébacées, tout ceci nous indique que quelque chose ne vas pas, ça peut être le shampoing qui nous correspond pas, l'après shampoing, ou encore les masques qu'on peut mettre, voir changé souvent de shampoings, de marques.

En règle général, comme je l'avais précisé plus haut, la tendance à avoir les cheveux gras sont les lavages trop fréquents, mais j'ai bien compris que toi c'est déjà plus jeune que tu as pu remarquer cela, des produits non adaptés, trop agressifs, tout ce qui est bonnets, casquettes etc ... toi par exemple tu changes souvent tes taies d'oreiller, j'ai déjà vu qu'il serait préférable une taie d'oreiller en soie, cette matière est hypoallergénique, antibactérienne, et régule la production de sébum autant du cuir chevelu que du visage.

Je te met une explication que j'ai trouvé, et c'est à peu près ce que j'essayais de t'expliquer plus haut sur la fréquence des lavages quand bien même ce processus pourrait être pénible, d'où ma suggestion d'attendre tes prochaines vacances :

l'une des astuces les plus difficiles à tenir est bien celle-ci : espacer les lavages le plus possible. La transition est pénible, mais elle est nécessaire pour que les glandes sébacées réapprennent à se comporter correctement. Pour l'aider à franchir le cas, les shampoings secs seront les meilleurs alliés. Il sont idéaux pour absorber le sébum et éviter les racines raplapla, ils aèrent les cheveux et redonnent du volume. Surtout que cela permet de gagner encore un jour ou deux, ou plus, pour permettre à ton cuir chevelu de se reposer. Ne pas abuser pour autant des shampoings secs sinon à effet contraire ils pourraient finir par assécher ton cuir chevelu, ce qui provoquera une production de sébum pour se défendre de ça.

Ce que je sais c'est éviter aussi les masques pour cheveux, surtout directement sur le cuir chevelu, en général il faut en mettre un peu sur les longueur, mais surtout pas directement sur les racines. Mais d'après ce que je comprends tu en met pas. Alors le shampoings argile verte que tu prends, je ne le connait pas, cependant, en effet l'argile verte est un bon remède, je vois que certaines personnes, achète de l'argile verte en pâte, et en applique en masque directement.
Ah oui une chose me revient, surtout pas d'eau trop chaude lors du lavage de cheveux.

Pour l'argile : TU DEVRAIS ESSAYER CETTE ASTUCE
L'argile se décline en différentes couleurs. On obtient donc plusieurs utilisations possibles. tu retrouvera en magasin : l'argile verte, jaune, rouge, blanche ou encore rose.

- L'argile blanche va être préconisé si vous êtes sujets aux pellicules ou si vous avez le cuir chevelu très sensible.
- L'argile rouge sera idéale pour redonner un coup de boost aux cheveux fatigués, ternes et va apporter de la souplesse à votre fibre capillaire.
- L'argile verte est le must-have des cheveux gras. Il absorbe les impuretés et va détoxifier le cuir chevelu.
- L'argile jaune convient plus aux cheveux fragilisés et sensibles. Elle est plus douce.
- L'argile rose est ce qu'il vous faut si vous avez les cheveux secs et une chute de cheveux.

Tu peux acheter de l'argile en poudre ou déjà toute faite en pâte. En poudre, tu mélanges 4 cuillères à soupe d'argile verte avec de l'eau minéral tiède jusqu'à obtention d'une pâte bien onctueuse, voire élastique.
AVANT ton shampoing : Tu appliques ta préparation sur l'ensemble du cuir chevelu uniquement pas sur la longueur des cheveux, et non plus sur les pointes, tu masses bien et tu laisse reposer une vingtaine de minutes.
Ensuite tu rinces, et lave tes cheveux avec ton shampoings habituel qui me parait pas mal, à renouvelé 2x fois semaine, puis espacer, comme préciser plus haut, il faut que tu puisses au mieux même si je sais que c'est pas évident, les lavages pour réhabituer les glandes sébacées à moins produire de sébum

Voilà en espérant t'avoir apporter un peu plus de détails :winking:
Image
Juju34
Damoiselle
Damoiselle

Bonsoir,

C est peut être hormonal. Personnellement, j étais un homme civilement, je suis femme a présent. J étais sous traitement hormonal pour avoir une poitrine mais qui n a pas marché (testostérone bloquée). Et a cette occasion, j ai remarqué que mes cheveux étaient nettement moins gras. Hommes et femmes, on a des hormones féminines et masculines mais en proportion variable selon le sexe d origine. Et on peut avoir un déséquilibre hormonal.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »