est-il possible d'avoir une relation sexuel sans perdre sa virginité?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Manon.lrt74
Damoiselle
Damoiselle

Re: est-il possible d'avoir une relation sexuel sans perdre sa virginité?

Doudouuuu a écrit : 26 juin 2025, 01:26
Manon.lrt74 a écrit : 25 juin 2025, 19:01
Doudouuuu a écrit : 25 juin 2025, 04:17

Rebonjour,
Mais j'aimerais savoir lorsque l'on fait cet acte est-ce que le garçon ne reçoit pas une certaine insatisfaction étant donné que lui ne reçoit rien et que c'est la fille qui reçoit plutôt avec les préliminaires.
Si je pouvais avoir plus d'explications je ne dis pas non s'il vous plaît? :P
Non pas du tout au contraire. D’ailleurs pendant souvent tu fais des prelis et après tu passes au reste. Et les mecs tu peux le faire plein de trucs autant que des meufs et parfois ils aiment presque plus !
Rebonjour, ahh okok je comprends mieux merci... :P

Et j'ai une autre question physique il faut qu'on soit prête comment ?
Genre désolé par exemple les poile en dessous faut les enlever non?
Vraiment désolé pour se genre de question ! :P
Perso je te conseillais d’attendre la bonne personne car le mieux c’est de le faire avec quelqu’un qu’on aime et en qui on a confiance. Quand c’est le cas, toute c’est questions sur le physique « disparaisse » parce que si on est avec une bonne personne, on sait qu’elle nous jugera pas. Mais pour cela il faut bien connaître la personne. Surtout au début. C’est bien que tu essaies de te renseigner et de te découvrir (ne t’excuses pas de poser des questions parce qu’au contraire c’est très bien). Si jamais tu as besoin tu peux venir en privée.
Bisouuus
Doudouuuu
Damoiselle
Damoiselle

oceaneoceane19 a écrit : 26 juin 2025, 03:54 Mais si totalement t'inquiètes pas 😁 non rien de pas normal pour avoir des sensations il faut déjà en avoir envie ou d'être excitée. Puis souvent le plaisir vient au bout de longues minutes c'est pas en cinq minutes que tu en ressens il faut insister plus ^^ pendant longtemps le plaisir solo ne me faisait rien maintenant je l'apprécie et quand on le fait il faut pas culpabiliser. Si c'est le cas ça peut bloquer tout ça.
Peut-être que tu ne le fait pas de la bonne manière.

Moi je te conseillerai vraiment d'attendre le bon , celui dont tu auras de réels sentiments c'est un acte où il faut avoir confiance en l'autre quand même... Peut-être que ce jeune homme a des sentiments pour toi il pourrait être très déçu voir blessé d'être '' utilisé '' pour ça.
Ou alors il faut être clair dès le départ.

Si je peux te rassurer, les hommes s'en foutent que tu l'ai déjà fait ou non. Justement quelqu'un qui l'a déjà fait peut te faire découvrir tout ça ce n'est vraiment pas un frein ni un obstacle.

Qu'est ce qui te fait penser que c'est juste de l'attirance pour l'autre garçon ?

Et préservatifs, pilule pour se protéger une grossesse est si vite arrivée plus les maladies qu'il faut garder en tête.

Bonjour merci beaucoup je pense que je commence à mieux comprendre... :smilingeyes:
En faite je crois que oui, en effet je culpabilise d'avoir envie de découvrir ces choses et que du coup je m'y prends mal.

Ensuite pour le garçon je ne pense pas le blesser parce que il a beau pensé que je l'aime je lui ai déjà dit que moi non mais il n'arrête pas de dire que je peut me servir de lui... en plus ils voie d'autres filles aussi :bored:.

Et le garçon que j'aime est bien c'est compliqué notre relation.
On c'est rencontrer en colonie.
On étais devenu amis mes c'est tout et a la fin de la colo on à gardé contacte puisqu'on habite à côté donc on c'est revue plein de fois, et on est sorti avec d'autres personnes en même temps.
Mais a force, j'ai commencé à m'imaginer avec lui à vouloir être avec lui. (Pendant tout ce temps on pensait que l'on avait le même) et un beau jour on à réaliser qu'il étais plus petit que moi de 1ans et la sa à changé on et rester amis mais pas pareil et moi je me suis dit que j'étais juste attiré par lui car physiquement c'est tout à fait mon style ET JE PENSE QUE C'EST VRAIMENTLE CAS :love:
Et un jour il m'a dit "qu'avant " il avait commencé à ressentir des émotions pour moi en amour.
Sauf que la on va vivre ensemble pendant 3 semaines puisque l'on retourne en colo ensemble et il m'a dit que ces sentiments n'avait pas disparu... et la colo ou on va, on va dire qu'elle et plutôt "hot".
Mais d'un côté l'âge me bloque beaucoup à et aussi il c'est pas que je ressens de l'attirance pour lui. :x

Voilà pourquoi je ressens que de l'attirance pour lui et que je me permettrait jamais de ressentir de l'amour pour lui et je pense pas que j'en ai envie.
De toute façon ce n'est pas compliqué l'amour n'est que illusoire on peut très bien décider d'aimer en personne comme de ne plus l'aimer.

Mais on c'est jamais ce qui va ce passé que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre je veut être prêtre.

Et merci pour les conseils de prévention je savais déjà mais je prends note merciii :wacky:

En tout cas moi dans cette histoire je veut juste ressentir quelque chose.
Je pense que se sont les hormones de l'adolescence qui parlent pour moi car j'ai beau avoir 16ans et partir sur mes 17ans je n'ai découvert ce monde que en début lycée (la je suis en première) avec le début de mes 1ère règles...(passage qui à été dure pour moi).

J'attends votre retour :P
Doudou :P
oceaneoceane19
Baronne
Baronne

Il ne faut pas culpabiliser, vraiment c'est tout normal et la découverte de la sexualité est très intéressante en terme de sensations j'irai même au delà de ça il faut voir ça comme quelque chose de sensuel et féminin.

Avant je culpabilisais quand j'essayais de me faire un plaisir toute seule j'arrêtais au bout de cinq minutes parce que aucun plaisir puis après j'ai appris à découvrir ce qui me plaisait et surtout à prendre le temps c'est vraiment la clé. Quand tu parlais de ta poitrine aucun plaisir, tu fais quoi tu l'as malades juste ou tu fais rouler tes tétons entre tes doigts ?

Perso j'ai découvert la sexualité encore plus tard que toi avant je lisais juste posts et articles, livres etc... J'ai attendu la bonne personne et je suis toujours avec.

Méfies toi de ce garçon j'ai l'impression qu'il collectionne un peu les filles à moins que tu souhaites t'amuser...

C'est chouette cette rencontre en colonie, vraiment sympa tout ça eu le feeling a l'air d'être bien là. Tu veux que je te dise, un an d'écart ce n'est pas grand chose, on peut dire que vous avez le même âge quasiment. Il ne faut pas que ça te bloque car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre vous qui va au delà de l'attirance mutuelle. Puis il a l'air sincère avec toi. Pourquoi tu dis que la colo est hot ?
Avec plaisir moi ce que j'ai regretté avant d'avoir des moments avec mon ex puis mon chéri, c'était de ne pas connaître mon corps du coup tu peux vite être perdue.
Tu verras il y a beaucoup d'appréhension mais au final tout le monde sait faire
Manon.lrt74
Damoiselle
Damoiselle

Doudouuuu a écrit : 26 juin 2025, 19:14
oceaneoceane19 a écrit : 26 juin 2025, 03:54 Mais si totalement t'inquiètes pas 😁 non rien de pas normal pour avoir des sensations il faut déjà en avoir envie ou d'être excitée. Puis souvent le plaisir vient au bout de longues minutes c'est pas en cinq minutes que tu en ressens il faut insister plus ^^ pendant longtemps le plaisir solo ne me faisait rien maintenant je l'apprécie et quand on le fait il faut pas culpabiliser. Si c'est le cas ça peut bloquer tout ça.

Moi je te conseillerai vraiment d'attendre le bon , celui dont tu auras de réels sentiments c'est un acte où il faut avoir confiance en l'autre quand même... Peut-être que ce jeune homme a des sentiments pour toi il pourrait être très déçu voir blessé d'être '' utilisé '' pour ça.

Si je peux te rassurer, les hommes s'en foutent que tu l'ai déjà fait ou non. Justement quelqu'un qui l'a déjà fait peut te faire découvrir tout ça ce n'est vraiment pas un frein ni un obstacle.

Qu'est ce qui te fait penser que c'est juste de l'attirance pour l'autre garçon ?

Et préservatifs, pilule pour se protéger une grossesse est si vite arrivée plus les maladies qu'il faut garder en tête.

Bonjour merci beaucoup je pense que je commence à mieux comprendre... :smilingeyes:
En faite je crois que oui, en effet je culpabilise d'avoir envie de découvrir ces choses et que du coup je m'y prends mal.

Ensuite pour le garçon je ne pense pas le blesser parce que il a beau pensé que je l'aime je lui ai déjà dit que moi non mais il n'arrête pas de dire que je peut me servir de lui... en plus ils voie d'autres filles aussi :bored:.

On étais devenu amis mes c'est tout et a la fin de la colo on à gardé contacte puisqu'on habite à côté donc on c'est revue plein de fois, et on est sorti avec d'autres personnes en même temps.
Mais a force, j'ai commencé à m'imaginer avec lui à vouloir être avec lui. (Pendant tout ce temps on pensait que l'on avait le même) et un beau jour on à réaliser qu'il étais plus petit que moi de 1ans et la sa à changé on et rester amis mais pas pareil et moi je me suis dit que j'étais juste attiré par lui car physiquement c'est tout à fait mon style ET JE PENSE QUE C'EST VRAIMENTLE CAS :love:
Et un jour il m'a dit "qu'avant " il avait commencé à ressentir des émotions pour moi en amour.
Sauf que la on va vivre ensemble pendant 3 semaines puisque l'on retourne en colo ensemble et il m'a dit que ces sentiments n'avait pas disparu... et la colo ou on va, on va dire qu'elle et plutôt "hot".
Mais d'un côté l'âge me bloque beaucoup à et aussi il c'est pas que je ressens de l'attirance pour lui. :x

Voilà pourquoi je ressens que de l'attirance pour lui et que je me permettrait jamais de ressentir de l'amour pour lui et je pense pas que j'en ai envie.
De toute façon ce n'est pas compliqué l'amour n'est que illusoire on peut très bien décider d'aimer en personne comme de ne plus l'aimer.

Mais on c'est jamais ce qui va ce passé que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre je veut être prêtre.

Et merci pour les conseils de prévention je savais déjà mais je prends note merciii :wacky:

Je pense que se sont les hormones de l'adolescence qui parlent pour moi car j'ai beau avoir 16ans et partir sur mes 17ans je n'ai découvert ce monde que en début lycée (la je suis en première) avec le début de mes 1ère règles...(passage qui à été dure pour moi).

C’est normal d’être un peu stressé ou pas a l’aise tkt.

Pourquoi tu dis que l’amour est illusoire ? Pour moi pas du tout tu peux pas vraiment ce choisir qui tu aimes ou non. C’est plus intérieur ça se ressent vraiment profondément.
Capucine
Fondatrice

Coucou les filles,

J'ai presque envie de rajouter que lorsqu'on est réellement amoureuse, ce n'est du tout pas illusoire, on contraire, il est bien compliqué, de se défaire de quelqu'un dont on est sincèrement amoureux, on souffre lorsqu'on se rend compte que parfois ça n'est pas réciproque, ou encore lorsqu'il y a une rupture c'est une vrai blessure, comme un deuil, et on peut avoir beaucoup de mal à tourner une page, et pas juste parce qu'on souhaite ne plus aimer la personne.
J'ai donc envie de dire, que tu n'es pas encore réellement tombé amoureuse de quelqu'un, que tu ne connais pas encore vraiment ce sentiment qui te transporte, qui te donne ces papillons dans le ventre, qui t'empêche même de manger, qui te donne presque le tournis ....

Je dirais que pour le moment tu ressens une certaine attirance et tu commences à bien l'aimer ce garçon de la colo, et dis toi, qu'un an de différence, c'est vraiment rien, alors oui tu as 16 ans, donc j'en conclu que lui 15, mais s'il est déjà assez mature, car oui en effet, je peux comprendre que lorsqu'on est encore ado, 1 ou 2 ans de différente peux vous paraître énorme, mais c'est surtout une question de maturité, donc s'il l'est assez, je vois pas où est le souci, 15 ou 16 c'est du pareil au même, donc peut être que vous vous rapprocherez lors de cette colo, qui sait ... :winking:
Image
Doudouuuu
Damoiselle
Damoiselle

Manon.lrt74 a écrit : 26 juin 2025, 23:18
Doudouuuu a écrit : 26 juin 2025, 19:14

C’est normal d’être un peu stressé ou pas a l’aise tkt.

Pourquoi tu dis que l’amour est illusoire ? Pour moi pas du tout tu peux pas vraiment ce choisir qui tu aimes ou non. C’est plus intérieur ça se ressent vraiment profondément.
Rebonjour oui merci.

Je dis que l'amour est illusoire parce que de mon point de vue l'amour n'est pas quelque chose de concret ou que l'on peut vraiment prouver. C'est quelque chose qui peut constamment changer et en plus ça demande beaucoup d'entretien notamment matériel, c'est-à-dire que ce n'est pas la personne qu'on aime mais c'est ce qu'elle a à nous offrir. Donc où est la conception de l'amour dedans?
Comme je l'ai dit on peut très bien décider d'aimer une personne un jour et ne plus l'aimer le lendemain et des fois c'est pour le mieux. Je peux le dire grâce à mon expérience personnelle mais là je parle pas de l'amour chérie mes amours familles. Ne pas s'attacher à une chose c'est se protège et inversement s'attacher à quelque chose c'est pour perdre encore plus donc l'amour est une faiblesse, là encore ça prouve que c'est illusoire car elle nous montre des faiblesses qui n'existent pas réellement puisque rien n'existe au fond.

Voilà :-)
Doudouuuu
Damoiselle
Damoiselle

Capucine a écrit : 27 juin 2025, 14:07 Coucou les filles,

J'ai presque envie de rajouter que lorsqu'on est réellement amoureuse, ce n'est du tout pas illusoire, on contraire, il est bien compliqué, de se défaire de quelqu'un dont on est sincèrement amoureux, on souffre lorsqu'on se rend compte que parfois ça n'est pas réciproque, ou encore lorsqu'il y a une rupture c'est une vrai blessure, comme un deuil, et on peut avoir beaucoup de mal à tourner une page, et pas juste parce qu'on souhaite ne plus aimer la personne.
J'ai donc envie de dire, que tu n'es pas encore réellement tombé amoureuse de quelqu'un, que tu ne connais pas encore vraiment ce sentiment qui te transporte, qui te donne ces papillons dans le ventre, qui t'empêche même de manger, qui te donne presque le tournis ....

Je dirais que pour le moment tu ressens une certaine attirance et tu commences à bien l'aimer ce garçon de la colo, et dis toi, qu'un an de différence, c'est vraiment rien, alors oui tu as 16 ans, donc j'en conclu que lui 15, mais s'il est déjà assez mature, car oui en effet, je peux comprendre que lorsqu'on est encore ado, 1 ou 2 ans de différente peux vous paraître énorme, mais c'est surtout une question de maturité, donc s'il l'est assez, je vois pas où est le souci, 15 ou 16 c'est du pareil au même, donc peut être que vous vous rapprocherez lors de cette colo, qui sait ... :winking:
Oui je conçois que ça soit comme ça mais j'ai l'impression que c'était encore quelque chose d'autre de mon point de vue.
Je sais pas comment l'exprimer je n'ai jamais été amoureuses et je crois donc que je ne peux pas savoir ce que c'est comme sentiment, c'est très compliqué de savoir mais je penseque en réalité l'amour est un peu comme une prison ou on aime bien être avec l'autre. Mais je ne saurais pas dire plus que vous et j'ai beaucoup aimé votre description.

En réalité nous avons en fait tous les deux 16 ans, en fait lui il est en début 2009 et moi je suis en fin 2008 ça veut dire que l'on a exactement même pas 1ans d'écart mais malheureusement je vais en avoir 17 du coup bon.
Mais je pense que j'ai trouver pourquoi cela me déranger c'est du fait qu'il y a le même âge que mon petit frère ( tous les 2 sont des 2009). qui voudrais sortir avec son petit frère? personne et je pense que cette pensée me dégoûte et d'où le pourquoi je ne veux pas sortir avec lui actuellement mais au fond de moi comme vous l'avez dit j'espère que cette année en colo il se passera quelque chose (mais pas forcément avec lui on verra bien)

Bon bah on verra en tout cas merci beaucoup... :P
oceaneoceane19
Baronne
Baronne

Oui et ces forums sont très bien pour cela. J'aime bien discuter de ces sujets mais il faut que cela reste dans le respect. 😅 Oui ce sont des mines d'informations et ça peut renseigner certaines filles.

Oui exactement c'est pour ça que tu ne ressens rien puis il faut peut-être trouver quelque chose qui te stimule (pensées érotiques, films, lecture érotique...). Non ça ne vient pas de suite et n'hésite pas à te regarder en même temps, d'apprécier chaque détail de ton corps. Oui, après pour les tétons c'est bien de les faire rouler ça peut exciter et de faire le tour des aréoles et si tu mouilles tes doigts le ressenti est mieux. Après tu as aussi le clitoris qui est très érogène et pour d'autres le vagin. Et les sensations sont encore plus fortes si en bas, tu deviens mouillée.

Oui franchement réfléchis bien, il faut le faire avec quelqu'un de confiance qui n'ira pas tout raconter aux autres et aussi être avec quelqu'un qui te respecte même si c'est juste pour un soir.

Donc du coup tu n'es pas attirée par celui qui te fait des avances ?
Je pense qu'il faut quand même être attirée un minimum quoi. Sinon le désir peut être plat et les ressentis et sensations aussi.

Je pense que tu te mets trop de freins pour l'autre garçon car tout est nouveau chez toi. L'amour c'est quand tu as les mains moites et qui tremble, le coeur qui palpite, envie de l'embrasser etc... Tu le trouves vraiment unique et différent des autres.
Pour embrasser tu peux commencer par juste un bisou et après tu remués tes lèvres sur les siennes, tu les caresses avec tes lèvres, tu es plein de façon. Ce qui les rend fou c'est quand tu attrapes leur lèvre du bas avec ta bouche. Pas obligée de mettre la langue si tu n'en as pas envie et si tu le souhaites tu entrouvres la bouche et tu caresses sa langue avec la tienne tout doucement.
Ah oui pour l'âge mais je t'assure que vraiment tu bloques dessus car un an ou six mois même c'est rien du tout. Il faut voir si tu le trouves mâture et tout un tas de choses.

Oui prends le temps, découvres petit à petit c'est le mieux.

Mdr ils sont fous :') ...
Tu m'as fait rire !

Ah oui pour le solo, je ne sais pas si tu as essayé de t'allonger dans ta baignoire ou t'asseoir au fond de ta douche les jambes ouvertes et de passer le jet de douche sur ta poitrine et au niveau de ton clitoris c'est l'orgasme assuré lorsque tu n'as pas l'habitude mais il faut une certaine pression pas trop pour pas avoir mal ni pas assez pour ne rien sentir.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »