Deux mois au bord de l'océan

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
petitcrane
Damoiselle
Damoiselle

Re: Deux mois au bord de l'océan

Coucou Valona,
Merci pour ce joli récit de tes vacances au bord de l’océan, c’est un vrai plaisir de te lire ! J’adore la façon dont tu décris les paysages, les saveurs du marché et tes petites aventures à vélo. Ça donne tellement envie de s’évader un peu… Profite bien de cette belle période, de la solitude choisie et de tous ces moments gourmands et sportifs.
Hâte de lire la suite de tes aventures !
Valona
Damoiselle
Damoiselle

Deux mois au bord de l'océan - Épisode 12

Merci "petitcrane" pour votre gentil témoignage. Je suis heureuse d'offrir d'agréables moments de lectures. Je vais donc continuer à partager mes petits récits. À bientôt...

De bons moments

C'est une habitude quotidienne. Jogging tous les matins après le petit déjeuner. La plupart du temps vers huit heures trente. Une heure de plaisir. Sur la plage, sur le chemin des prés ou au-dessus des falaises, sur le sentier côtier. Selon mon humeur, selon mon désir. Dès la douche prise, en fonction de la météo, je choisi mon bermuda ou ma jupette du jour. T-shirts ou sweats. Baskets ou sandalettes. Puis, sur ma bicyclette c'est le rituel du port. La saison touristique connaît son apogée entre le 14 juillet et le 15 août. Et cette année les asiatiques sont probablement les plus nombreux. J'entends parler l'Anglais, le Hollandais, l'Allemand, l'Espagnol et plus rarement le Français.

La météo est exactement comme j'aime. Température moyenne de 23°. Des alternances d'ensoleillement. Ce climat septentrionale propre au littoral de l'océan. Mes après-midi sont consacrées à des découvertes. Même si je connais parfaitement les lieux, il y a toujours un nouveau coin, un nouveau sentier. Cet après-midi j'ai fait du canoé avec la fille du patron du camping. Comme quand nous étions adolescentes. Avec séquences de fous rires. Comme les deux jours précédents, ce soir je retourne sur le port. En voiture. Il y a de superbes animations à partir de 21 heures. Des concerts. La municipalité privilégie cet été de vrais groupes plutôt que ces insupportables disc-jockey.

Ce soir c'est une chanteuse de jazz accompagnées de trois musiciens. Je réserve ma place à la terrasse du salon de thé par téléphone. Les gérants connaissent bien mes ruses. Les mêmes chaque été. Ainsi, je peux profiter du spectacle dans les toutes meilleures conditions. En savourant une coupe glacée. D'assister au coucher du soleil dans un ciel aux couleurs d'arc en ciel et de le voir disparaître sous la ligne d'horizon est un must. Surtout avec de la vraie musique, jouée par de vrais musiciens. Par contre, là, c'est un ciel d'orage.

Je file
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Valona
Damoiselle
Damoiselle

Deux mois au bord de l'océan - Épisode 13

Un séducteur de plage

Hier après-midi, après le repas, sur ma bicyclette, direction la plage. Il n'y a que quatre petits kilomètres. Le ciel est laiteux. Comme j'aime. Avec une température de 26°. Un léger vent du large. Il va être quatorze heures. Il y a du monde sur le sable. Mais les plages de l'Atlantique sont souvent tellement vastes qu'il est relativement simple de trouver à s'isoler. Je ferme ma bicyclette à cadenas derrière le magasin de souvenirs. Je marche en longeant les rochers. La marée est montante. Des gamins ont réalisé de magnifique châteaux de sable. Où alors sont-ce les papas ? J'étale mon plaid. J'ensable ma bouteille d'eau afin qu'elle reste fraîche le plus longtemps possible.

Je retire ma jupette et mon T-shirt. Mes sous-vêtements sont le bikini que je porte à la baignade. J'ai la peau naturellement mate. Le bronzage étant donc pour moi un concept abstrait. Mon petit sac à dos, contenant ma grande serviette, est le parfait oreiller. J'en tire mon livre. Je plonge très rapidement dans la lecture passionnante de l'ouvrage de Philippe Pascot "Pilleurs d'États". Il se lit comme un véritable thriller. C'est parfois tellement captivant qu'on peut relire toute une page en savourant chaque phrase. Chaque pertinence de l'auteur. Je me sens observée. Mon sixième sens fonctionne toujours d'une étonnante façon. Surtout lorsque je suis "absente" de la réalité qui m'entoure.

C'est un mec. La trentaine. Assis à une dizaine de mètres. Alors qu'il y a bien une centaine de mètres à l'entour pour s'isoler. << Bonjour ! >> lance t-il dès que je lève la tête. Je ne réponds pas. Non pas par manque de civilité mais parce que cette présence non souhaitée m'importune immédiatement. Il fume en plus. L'odeur détestable de sa cigarette arrive jusqu'à moi. Je me redresse alors qu'il me demande : << Vous voulez une cigarette ? >>. Je n'en crois pas mes oreilles. Je me lève, je plie mon plaid et je récupère mes affaires. Sans un mot je quitte l'endroit. Le type se met à m'invectiver. Le vrai, l'authentique con, dans toute sa splendeur. À la limite du vulgaire. Je m'installe un peu plus loin.

Là-bas, je vois le bougre qui se dirige vers ici. Je suis soulagée, il fait demi tour. Toutefois, vers dix sept heures, en partant, je reste d'une vigilance extrême. La piste cyclable est très fréquentée. Aucun risque. En tant que ceinture noire de karaté, je peux m'avérer une redoutable combattante. Ne laissant aucune chance à un agresseur éventuel. Je ne pratique pas cet art martial depuis petite dans un but de violence. Mais je sais que je n'hésiterai pas une seule seconde à me servir de mon savoir en cas de danger. Toutes les filles devraient posséder des connaissances en sports de combats. Le karaté devrait faire partie de l'éducation depuis l'école primaire. Toute mère devrait examiner très sérieusement cette activité pour sa fille...

Les crétins sont-ils de sorties les mardis après-midi ?
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Gédéone74
Damoiselle
Damoiselle

Re: Deux mois au bord de l'océan

Salut Valona
Tu vis de si belles vacances. Je m’abonne pour la suite.
Et au passage, tu as une très belle plume. Ce n’est plus fréquent ça
Profite à fond, et continue de nous raconter
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »