La tentation du bébé

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Maly
Baronne
Baronne

La tentation du bébé

J'ai appris il y a quelques jours que deux de mes sœurs , les jumelles, sont enceintes. Deuxième grossesse pour l'une, déjà maman de mon petit neveu, et première pour l'autre. Encore un bel évènement majeur dans ma famille que je vis de loin mais que cette fois je pourrais longuement partager puisque je serai à la maison dans quelques mois, j'espère jusqu'aux naissances.
La vie de ma famille semble rythmée par les bébés depuis 2 ans, après Ryan l'an passé, voici deux autres petits bouts qui s'apprêtent à nous rejoindre...la team s'agrandit.
Je ne sais pas comment cela s'explique exactement mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il y a un lien très fort chez l'humain entre ce qu'il choisit de vivre à un instant donné et son environnement émotionnel du moment, sans que ce soit totalement conscientisé, au moins au début. Mes parents rentrent à la maison, notre daddy en aura fini de ses longs et incessants éloignements, la vie va retrouver son équilibre et sa sérénité, et hop, deux bébés pour fêter ça !
Peut-être bien sûr que je me fais un film, mais bien qu' immensément touchée et heureuse pour mes sœurs je ne peux m'empêcher par flash de penser à moi, pas égoïstement je crois, mais plus pour me demander comment je vais maintenant trouver ma place dans cette grande histoire.
Être la dernière d'une fratrie a été pour moi une chance incroyable. Toujours aimée, protégée, aidée, j'ai pu grandir et étudier sans jamais rien galvauder ou sacrifier de mes envies et projets, et cela n'a pas de prix.
Je suis également consciente que c'est cette sécurité qui m'a aussi permi de découvrir et puis vivre ma vie amoureuse comme j'en ai toujours rêvée.
Mais lorsque l'on est la dernière on voit et on partage la vie des plus grandes, et c'est là que je reviens sur l'environnement émotionnel que j'évoquais plus haut.
Je ne sais pas si c'est naturel pour toutes mais je porte en moi depuis l'adolescence l'imprégnation de la maternité, comme une évidence, une promesse d'avenir, une certitude camouflée au creux de moi.
Et puis j'ai rencontré mon chéri :heart: , mon fiancé, et petit à petit je lui ai tout donné, je l'aime corps et âme :love: , je lui ai offert mes rêves et promis de partager les siens.
Alors tous ces bébés qui viennent au monde me touchent au cœur et brouillent mon esprit. Je sais bien sûr que ce sera pour plus tard, et je ne supporterai pas d'en être privé, que j'ai pas encore 21 ans, pas de lieu de vie, pas de ceci, pas de cela, mais j'ai le papa et mon corps me parle, alors c'est compliqué parce que mes trois sœurs maintenant, elles!!!
Je n'ai pas encore le vécu du désir d'enfant, le vrai, je suis certaine que je le saurai le moment venu, mais j'ai le trouble de la tentation contre lequel il va me falloir lutter, et ça j'étais loin de l'imaginer si tôt. :thinkingface:

Maly.
Image
Capucine
Fondatrice

Re: La tentation du bébé

Coucou Maly,

Tout d'abord comme je suis heureuse de cette magnifique nouvelle, qui me fait pensée que souvent des jumelles ont des vies assez similaires, et là deux heureux évènements en même temps :delighted:
Alors lorsque des amis proches ou dans la famille il y a des évènements comme des mariages, ou des naissances, il est normal qu'on se projette à travers ces moments émouvants, importants, et cela donne envie, on se compare, on espère, mais il ne faut pas pour autant précipiter les choses, mais je dirais que ça permet de se conforter dans ce qu'on aimerait vivre aussi, construire notre vie de couple, avoir des projets, et vivre toutes ces belles choses.
En tout cas, c'est bien le cas pour toi, ça te donne l'envie de vivre tout ceci, et ça arrivera, personnellement j'en doute pas, mais chacun son rythme de vie, avec ses projets, les choix à faire, donc pour le moment sois juste heureuse de cette émouvante nouvelle, et tu peux t'imaginer qu'un jour probablement ça sera toi qui annoncera la merveilleuse nouvelle à ta famille, imagine un instant :smilingeyes: en tout cas, ça doit juste te conforter dans ce que tu aimerais profondément en toi, ce que tu aimerais vivre, tout en profitant encore de ta vie actuelle, ta liberté, ton amour avec ton chéri, tu dois profiter encore de tous ces moments presque insouciants, si je puis dire d'un jeune couple, qui n'a pas encore pu vivre réellement des moments réellement partagés dans le quotidien.
Saches que souvent lorsqu'on débute sa vie de jeune adulte, pour peut qu'on soit tout juste amoureux, dans une histoire passionnelle, on est impatient de la suite, impatient de vivre toutes ces belles choses, de se voir vivre dans un petit cocon, imaginé, décoré ensemble, s'endormir et se réveiller ensemble, bref, tout ce qu'on peut s'imaginer, et surtout l'envie irrésistible de vivre au quotidien avec son bien aimé, mais il ne faut jamais oublier d'avoir la conscience que les débuts, sont tellement magique, quelque chose souvent qu'on perd et qu'on regrette par la suite, lorsqu'on est dans un train train de vie récurrente, parfois lassante pour beaucoup, un quotidien compliqué aussi, sans émerveillement des débuts, la découverte de l'autre, la magie de l'amour, alors surtout ne te perds pas dans ce chemin qui souvent détruit les couples (choses si souvent vue ), soit toujours inventives, amusantes, surprenantes, et vie chaque instant pleinement, avec vos choix à tous les deux sans envier les autres, c'est vous deux avec vos envies, votre bulle :winking:

A bientôt :heart:
Image
Maly
Baronne
Baronne

Hello Capucine,

Merci beaucoup pour ta réponse, bien sûr que tu as raisons, j'ai sûrement tellement de choses à vivre avant de fonder une famille, de souvenirs à emmagasiner, je suis juste un peu troublée par tout ce qui se passe avec mes sœurs que ça éveille en moi mes instincts profonds, mais à la vérité tout ça je le porte déjà intimement et le vivre viendra plus tard, au bon moment.
J'ai d'autres choses à te dire, j'ai réussi mes derniers partiels et soutenu mon mémoire de fin de cycle mieux que je m'en croyais capable. Mon parcours sur les deux dernières années est parfait et je vais être très bien diplômée. Je suis très fière et tellement heureuse et reconnaissante envers ma famille qui m'a tant donné et bien sur Gwendal , si prompt à m'encourager, si patient à m'attendre, si délicat à m'aider , et surtout si bienveillant à protéger notre amour.
Maintenant je vais pouvoir être bien plus celle que je veux être à ses côtés, lui montrer que depuis deux ans j'entends tous ses mots d'amour, que toutes ses caresses ont tatoué sa présence dans ma peau, que moi aussi je veux et je peux être son rêve comme il est le mien.
J'ai repris contact avec des personnes rencontrées l'an passé lors de mon stage et j'ai revu les deux filles du groupe d' archéologues, je t'avais raconté ma rencontre.
Et bien elles vont cet été en Italie du côté de Pompeï puis après vers Florence avec leur groupe pour le travail et tu devineras jamais, elle m'ont proposé de partir avec elles pour voir en réel ce qu'est leur quotidien. J'ai demandé à Gwendal, j'ai tellement envie d'y aller mais je m'en veux de le laisser encore alors qu'enfin on pourrait être ensemble , surtout qu'en fin d'année je vais partir plusieurs mois, et bien il m'encourage à y aller, l'opportunité est trop belle , Florence c'est la ville des arts en Italie, et Pompeï wahoo !
C'est une sacrée chance, alors j'attends leur confirmation, elles doivent régler des questions d'assurances pour moi, et si c'est OK je pars deux semaines avec leur équipe, trop trop bien.
Après je passe l'été entre mes parents et la Bretagne, puis ce sera le retour chez nous.
J'appréhende encore, mais je sais que j'en ai besoin, ce sera l'occasion de me ressourcer et de bien réfléchir et apprécier tout ce que j'ai vécu ces dernières années, ce tourbillon de découvertes et d'émotions où je me suis parfois un peu perdu.
Bien sûr ma vie maintenant se sera au plus près de mon amour, mais j'ai encore un peu de chemin à faire, des certitudes à aller chercher, et c'est à Adélaïde que je les trouverai, j'en suis certaine.
Je te reparlerai de tout ça très vite, tes mots pour moi m'ont souvent évités des erreurs, comme après ce lundi de pâques et tes encouragements à ne pas avoir peur et de suivre mon instinct, je n'ai pas oubliée tu sais.

À bientôt Capucine.
Image
Capucine
Fondatrice

Maly,

Comme c'es gentil à toi :smilingeyes: tes derniers mots mon fait plaisir, on ne sait jamais si un conseil peut convenir à une autre personne, mais si celui ci raisonne en elle, alors c'est toujours ça de prit.
Autre chose qui me rend heureuse pour toi, ce sont tes partiels, et ta réussite, bien entendu dans le fond, même si on ne se connait pas réellement, je te connais un peu au travers de tes écrits, et j'avais nul doute quand à ton sérieux et ton futur diplôme :beaming: oui Maly ! tu peux être fière de toi, il faut être fier de soi même, reconnaitre se qualités, ses réussites ...

Sinon, quand à cette excellente nouvelle sur ton séjour en Italie, ton chéri te prouve encore à quel point il est compréhensif, qu'il n'est pas du tout égoïste, comme on peut souvent le malheureusement le voir, au contraire, il t'encourage, moi en te lisant, j'espère au fil de la lecture, lire, oui Gwendal est d'accord ! ouf :grinning3: je suis tellement contente pour toi, car ceci est encore une magnifique opportunité, mais merci à ces deux filles, pour t'avoir proposé ce séjours, je sais déjà que tu vas adorer ! ça va être génial :smilingeyes: je le sais déjà. Quel superbe cadeau en tout cas, comme quoi parfois la vie, peut nous offrir de belles choses ...

Alors je te dis à bientôt, et surtout profites bien de tout, chaque instant, c'est ta propre histoire que tu écris :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »